|
Une séparation
Asghar Farhadi
Tendu à
l'extrême, sans être spectaculaire, c'est du cinéma
virtuose.
|
|
|
|
La guerre est déclarée
Valérie Donzelli
De la lumière
pour un sujet sombre, une inventivité constante, une émotion
énorme.
|
|
|
|
Incendies
Denis Villeneuve
Absolument
spectaculaire, un scénario monstre pour un film très lourd
(mais j'aime, parfois, la lourdeur).
|
|
|
|
Animal Kingdom
David Michôd
Tragédie
chez les truands ordinaires, implacable, large, superbement inquiétant.
|
|
|
|
Rabbit hole
John Cameron Mitchell
Terriblement
juste. Et justement terrible.
|
|
|
|
La petite chambre
Stéphanie Chuat, Véronique Reymond
Petits miracles
pour un sujet pas tout à fait neuf, ni léger, et une émotion
profonde.
|
|
|
|
Donoma
Djinn Carrenard
Avec rien,
une magnifique promenade au pays du désir.
|
|
|
|
Medianeras
Gustavo Taretto
La rencontre
amoureuse, sur fond d'architecture. Légèreté et
charme.
|
|
|
|
La permission de
minuit
Delphine Gleize
Une surprise
un peu brutale, avec un Vincent Lindon énorme.
|
|
|
|
Essential Killing
Jerzy Skolimowski
Du cinéma
radical, comme un cauchemar sublime.
|