Julie (en 12 chapitres)

Joachim Trier

L'histoire

CJulie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

Avec

Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie, Herbert Nordrum, Hans Olav Brenner

Sorti

le 13 octobre 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Originalité (un poil) convenue

 

Dans la série trentenaires un peu agaçantes mais charmantes (Anaïs et ses amours, Bridget Jones, Mélanie par Klapisch dans Deux moi, Lady Bird, Frances Ha et autres filles en recherche de quelque chose sans savoir ce dont il s'agit), voici Julie, ses élans amoureux, ses désamours, ses hésitations, ses histoires amères ou poivrées, sa recherche d'elle-même, ses envies et ses dégoûts, et tout ce qui fait le sel de la vie. Elle est jolie, Julie, elle est un peu pénible aussi, elle ne sait pas ce qu'elle veut (mais qui le sait, vraiment ?), elle est joyeuse parfois et donne du bonheur à d'autres, elle souffre aussi et fait souffrir. Tout cela est plutôt bien raconté, de façon assez originale (une petite perle : l'instant suspendu pour aller retrouver celui qu'elle désire) mais le personnage manque d'un poil de singularité, elle coche à peu près toutes les cases de la trentenaire qui voudrait vivre sa vie simplement et fait tout pour que ce ne soit pas simple. Un peu attendue, donc.

 

Vos commentaires pour ce film

Elle est charmante Julia, elle a commencé des études de médecine, puis de psycho, puis de photographie, elle est brillante, intelligente, jolie et sexy.
Elle veut prendre sa vie en main, en être le premier rôle et pas une spectatrice, elle écrit très bien aussi.
Elle rencontre deux hommes très différents, dont elle enchante la vie.
Ce n’est pas un vaudeville c’est séduisant, pertinent, on y parle d’art, d’amour, de couple, de famille, de rapport homme femme.

Isabelle E-C, le 3 novembre 2021

 

Envoyez votre commentaire