Lundi 7 décembre 2015

Pour éviter le Désastre à venir

 

Eh bien voilà, comme disait Daniel Morin ce matin sur France Inter, on y est ! Dans moins de deux ans, la Konnasse Nationale sera présidente, son compagnon Louis Aliot Premier Sinistre, et sa nièce Marion Maréchal-Nous-Voilà présidente de l'Assemblée Nationale. Ça fait rêver grave.

Ceux qui viennent sur ce site n'ont pas voté pour les listes de ces ignobles personnes, je le sais (ou si c'est le cas, merci de me le dire, je vous désinscris de la liste de diffusion, je suis totalement intolérant pour les abrutis qui votent pour de telles valeurs). Il est donc inutile ici d'enfoncer des portes ouvertes, vous êtes consternés, ou au moins vaguement concernés (et pas cons cernés, quoique, on se sent très con, le lendemain d'un tel désastre, et on peut se sentir cerné par la Vermine).

Bref, je m'adresse non pas à ceux qui ont voté et qui pleurent, mais à ceux qui n'ont pas glissé de petite enveloppe dans l'urne en plastique transparent. Oui, j'en connais, des qui ne votent pas, des qui ne votent plus, des qui ne voteront plus jamais, des qui n'ont jamais voté, des qui ne votent pas parce qu'ils ont autre chose à faire, des qui ne votent pas pour des raisons qu'ils trouvent excellentes (ou pas).
Bande d'empaffés ! Faites un tant soit peu tourner vos neurones, servez-vous de ce qui vous reste de cerveau pour réfléchir : lorsque vous ne votez pas, vous amplifiez le pourcentage des connards. Ah, d'accord, les autres ne valent pas mieux, les PS et autres Sarkozystes et consorts ? Vraiment pas mieux ? Entre la Grippe et la Peste Noire, vous ne choisissez pas ? Nous avons des hommes et femmes politiques vraiment pas reluisants, infréquentables, incapables ou inefficaces (au choix), mais au moins, ils ne font pas pire les uns que les autres (enfin, certains, oui, mais c'est une affaire de point de vue, et là, je suis tolérant…ou presque). Lorsque nous aurons le malheur d'être gouvernés par des personnes dangereuses, vous viendrez défiler dans la rue entre les matraques ? ou vous vous terrerez dans vos appartements bien chauffés ? Vous imaginez la Blonde Xénophobe le doigt au-dessus du bouton rouge dans son bunker ? Vous la voyez monter les gens les uns contre les autres, déclencher des émeutes, et être réélue parce qu'elle incarnerait l'Ordre ? Vous n'avez jamais entendu parler de la pièce de Brecht sur Arturo Ui et sa résistible ascension ?

Abstentionnistes, sortez-vous les doigts du cul, arrêtez la machine à penser en rond, et allez voter, du bout des ongles peut-être, sans aucune illusion certainement, juste avec la volonté : pas ça, pas le F-Haine au pouvoir. Nous sommes encore dans un pays où le vote est un droit. Il y a des endroits dans ce Monde où ce n'est pas le cas. Cela vous plairait d'y vivre ?


LE BILAN DE L'ANNÉE 2014

L'invention du cinéma d'ascenseur.
Knight of cups

Bon, pour Louise...
Je suis un soldat

Minutieux et émouvant...
L'hermine

L'humanité des hommes meurtris
Cowboys