Quoi de neuf sur
le
Ciné d'al 1

dimanche 29 janvier 2012

 

le sommaire

pour retrouver
les autres "quoi de neuf"

 

Les JEUX

 


Isabelle e-c a vu "l'amour dure trois ans"


Les acacias


The Descendants


Les acacias, c'est un voyage de 1 500 kilomètres entre le Paraguay et Buenos Aires, avec un camionneur, une femme et son bébé. Il ya le temps d'échanger, de se raconter sa vie, de se trouver des points communs, de s'engueuler, de tomber en amour, de se déchirer... Mais rien de tout ça. Les dialogues tiendraient sur un ticket de métro, et encore, il resterait de la place. En même temps, ce n'est pas vraiment déplaisant, cette lenteur, ces regards, ces histoires qu'on est bien obligés d'inventer à la place des personnages, puisqu'ils n'ont rien à nous dire.

The Descendants, c'est Clooney comme on le voit rarement, en homme banal, qui tente de comprendre qui est sa femme. Il est accompagné par ses deux filles, et parfois ça a un tout petit côté "little miss sunshine".

Et puis il y a le Millenium de Fincher, qui sait faire du cinéma qui en met plein la vue. Mais rien à faire, malgré James Bond, malgré l'interprétation en demi-teinte, c'est Lisbeth, la fille avec un anneau dans le nez, qui attire tous les regards, qui éveille l'intérêt.

Une petite énigme du dimanche soir, pour vous triturer les méninges, compliquée mais pas trop...

 

 

 

Et n'oubliez pas de voter pour le TOP 5 de l'année écoulée !