Le Menu

Mark Mylod

L'histoire

Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales...


Avec

Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy, Nicholas Hoult, Hong Chau, Janet Mc Teer

Sorti

le 23 novembre 2022


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Affreux piégés (sauf Anya)

 

Anya Taylor-Joy est cette actrice au visage très marquant, que l'on croirait sorti d'un manga, un nez pointu, des yeux immenses, un charme très particulier. A cela se rajoute une voix légèrement rauque plutôt craquante… malheureusement, elle n'a pas encore joué dans un vrai bon film. Des productions qui cherchent à être originales (Split, Last night in Soho, The Northman…), mais qui sont fort loin d'être des chefs d'œuvre. Ce Menu la met très en valeur, mais question scénario, récit et mise en scène, c'est éculé, faussement moderne, un peu divertissant mais sans intérêt. Encore raté pour la jeune actrice, dommage !
Le film est basé sur une structure narrative bien rodée et déjà vue des dizaines de fois. Une douzaine de personnages réunis par un fou furieux (Ralph Fiennes, qui s'amuse pas mal) comprennent un peu tard qu'ils sont embarqués dans une folie destructrice. On comprend très vite qui peut s'en sortir et on assiste mi-amusés, mi-blasés aux péripéties diverses donnant des faux espoirs, aux révélations croustillantes (ou pas) sur les personnages, tous des affreux… Au vu de leur classe sociale, on pense un tout petit peu à la dernière palme d'or mais vraiment un tout petit peu. Trop de filtres, peut-être.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire