En attendant la nuit

Céline Rouzet

L'histoire

Philémon est un adolescent pas comme les autres : pour survivre, il a besoin de sang humain. Dans la banlieue pavillonnaire un peu trop tranquille où il emménage avec sa famille, il fait tout pour se fondre dans le décor. Jusqu'au jour où il tombe amoureux de sa voisine Camila et attire l’attention sur eux…


Avec

Mathias Legoût Hammond, Céleste Brunnquell, Élodie Bouchez, Jean-Charles Clichet

Sorti

le 5 juin 2024


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Vampire amoureux

 

Pour évoquer le mal-être adolescent ou la difficulté d'être différent et tant qu'on y est, les deux à la fois, le vampire, c'est bien pratique. Mais le vampire gentil. Il y a donc eu il y a quelques mois un Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, d'une gentillesse déconcertante, presque un film pour enfants. Il y a maintenant cette attente de la nuit, qui fait aussi vaguement penser à Grave ou au Règne animal, de très loin quand même.
Les acteurs semblent bien investis dans leurs rôles, font adhérer le spectateur indulgent à cette histoire faussement étrange. Il y a bien sûr quelque chose qui a trait au harcèlement, à l'effroi face au monde, au mystère des premières relations sexuelles. Pourquoi pas. Mais il y a aussi cette recherche de sang frais, un peu lourdingue, un peu trop triviale. L'ensemble est moins édulcoré que le vampire humaniste, mais reste bien trop prévisible.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire