Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Ariane Louis-Seize

L'histoire

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie.


Avec

Sara Montpetit, Félix-Antoine Bénard, Steve Laplante, Sophie Cadieux, Noémie O’Farrell, Marie Brassard

Sorti

le 20 mars 2024


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Très gentil

 

Le titre à rallonge était alléchant. Quelque chose qui rappellerait Tim Burton, ne serait-ce qu'un peu ? Mais une histoire d'amour chez les suceurs de sang, avec une jeune vampire qui rechigne à tuer des humains, c'est… mais bon sang (c'est le cas de le dire) mais c'est bien sûr, la série, elle aussi à rallonge, Twilight, l'espèce de machin gothique mais bien propre sur lui pour ados un tout petit peu déprimés (comment ça, comme tous les ados ?)
Ce film canadien est nettement plus drôle et se prend un peu moins au sérieux, ou bien c'est juste le parler et l'accent québécois qui font sourire le spectateur français moyen ? Toute l'histoire de la rencontre (un peu) amoureuse qui nous est contée est une allégorie très sage, presque scolaire, de la découverte de la sexualité chez les teenagers. C'est donc parfois drôle, parfois bien vu, parfois un peu lourd, jalonné de péripéties très attendues. Et c'est surtout d'une gentillesse déconcertante. Tout manque d'acidité, d'ambiguïté, de trouble. Les méchants sont méchants et seront châtiés, les gentils sont gentils et… le resteront. Jusqu'au bout. Pas vraiment de surprises. Il reste la présence de l'actrice principale, Sara Montpetit, singulière et pas seulement décorative. A voir dans d'autres rôles…

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire