le sommaire

pour retrouver
les autres "quoi de neuf"

Quoi de neuf
sur le Ciné d'al 1
Jeudi 26 mai 2011



et oui, on en parle aussi, sur le ciné d'al1. C'est incroyable comme un sujet d'actualité peut polluer toutes les conversations, prendre le pas sur tout le reste. Et la Lybie, et la Syrie ? Et les irradiés japonais ? Et la grossesse de Carla (ah non, ça en s'en fout)

Bref. Vous voulez ma version ? Non ? Et bien tant pis, la voilà quand même. C'est un complot de la grande théorie des présidents choisis selon la méthode de l'alternance syllabique de la cinquième République.
De-Gaulle, DEUX syllabes. Pom-pi-dou, TROIS syllabes. Gis-card, DEUX syllabes. Mi-tte-rrand, TROIS syllabes. Chi-rac, DEUX syllabes. Sar-ko-zy, TROIS syllabes (c'est pour ça que Royal ne pouvait pas gagner en 2007). Donc le prochain, c'est un à DEUX syllabes. Ou bien c'est le même, et ça compte pas (Mitterrand et Chirac nous ont fait le coup, pourvu que Sarko... ah non !!!). Bon, allons, ne parlons pas de malheur, il nous faut trouver un président à DEUX syllabes. Strauss-Kahn, ça marchait, tout allait bien. Sauf que soudain, d'un seul coup, et subitement, quelqu'un de la grande théorie... (je ne vous la refais pas, vous avez compris) s'est rendu compte qu'on disait D-S-K, TROIS syllabes ! Et donc, on lui a réservé une suite dans un hôtel à New-York et voilà, vous connaissez la suite.
Maintenant, il nous reste Au-bry, ça marche, Ho-llande, ça marche aussi. Hu-lot, ouarffff (oh putain ça marche aussi !) Le-P... AU SECOURS !
Bon, déconnez pas, prévoyez des week-ends comme vous voulez au printemps prochain, mais quand même, faites gaffe aux dates, allez voter, hein ? Et pas n'importe quoi, Che-vè-ne-ment, ça ne marche pas du tout !

Thierry D a vu "quelques jours de répit", et lui donne le grand prix du jury.

Pierre L a vu "Pirates des Caraïbes" (je ne sais plus le numéro, je m'y perds un peu...) et a trouvé l'aventure un peu trop terrestre, malgré les sirènes....

Dominique P a vu "la conquête" et a trouvé la satire surprenante de réalité.