Tous en scène

Garth Jennings

L'histoire

Buster Moon est un koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une idée pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.

Animation

Sorti

le 25 janvier 2017


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Pour les enfants (ou pas)

 

Non, il ne s'agit pas de la comédie musicale de Vincente Minelli… D'ailleurs le titre anglais diffère. On se demande quand même ce qui a pris les distributeurs français de reprendre ce titre. Tout part en vrille, ma bonne dame. Et c'était drôlement mieux, avant. Hum… Quoique…
L'esprit "Minions" a encore frappé, et c'est tout à fait dans la même veine : un scénario prévisible à la minute près, une morale bien tranquille, aucune (mais vraiment aucune) surprise dans le déroulé de l'histoire, tout le charme réside dans les détails, dans la façon de décrire les personnages, même les plus éphémères (une petite préférence pour la lézarde (ou caméléone ?) secrétaire cacochyme) . C'est constellé d'une multitude de (très) bonnes idées (à peu près mille fois plus que dans La la land…) qui ne font absolument pas vaciller le récit mais qui permettraient de suivre le film avec un léger sourire perpétuel, s'il n'y avait pas, parfois (euh... souvent), de la musique assez épouvantable. De la pop américaine d'ascenseur de parking de centre commercial de banlieue huppée (vous voyez ?). Il y a bien, de temps à autre, des choses assez agréables (du jazz brésilien ultra connu, mais au moins ça ne heurte pas les oreilles), un riff de guitare ravageur dont on se dit (hélas) qu'il ne sera pas suivi par du heavy métal (ce qui changerait de la guimauve) et bien sûr on ne se trompe pas… Mais la voix de l'éléphante, par exemple, qui est censée être formidable, magnifique, merveilleuse, c'est celle de Tori Kelly, sorte de phénomène de foire couvrant trois octaves mais totalement dépourvue d'émotion. Une Maria Carey ressuscitée. (oui, je sais, c'est très partial)
Voilà, vous pouvez emmener vos enfants, ils ne seront choqués par rien, ils seront divertis et vous pourrez vous endormir pendant qu'ils feront les zouaves sur leur fauteuil et lorsqu'ils sortiront, pour rester dans le même esprit, vous pourrez les conduire au MacDo le plus proche puis une fois rentrés chez vous, vous pourrez les laisser la bouche ouverte et l'œil mi-clos devant les clips qui passent sur M6 ou MTV. Ou pas. Bon courage.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire