Nerve

Ariel Schulman, Henry Joost

L'histoire

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Avec

Emma Roberts, Dave Franco, Emily Meade, Miles Heizer, Machine Gun Kelly

Sorti

le 24 août 2016


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Même pas énervant

 

Tout est faux là-dedans. Le scénario se la joue film d'ados pour adultes, avec ses thèmes bien classiques, la liberté, l'aliénation, la toute puissance invisible… et le traitement lorgne à la fois du côté des jeunes, nouvelles technologies bien mises en avant, et du côté des plus vieux (ou des moins jeunes si l'on veut être aimable) en essayant d'être un peu plus intelligent, un peu plus ambigu et plus drôle que les séries à rallonge type "Hunger games". Mais au final, c'est bien moraliste (l'addiction c'est pas bien), romantico-prévisible (les deux jeunes héros tombent dans les bras l'un de l'autre) et d'une esthétique déjà vue (on est loin de "Her" ou de "Ex Machina").
C'est donc bien décevant pour un film plutôt bien chroniqué dans divers journaux très différents les uns des autres (Le Monde, le Parisien, l'Ecran fantastique…) et qui fait son petit succès. C'est simplement un tout juste aimable divertissement.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire