Une mère

Christine Carrière

L'histoire

C’est l’histoire d’une femme simple, qui vit seule avec son fils, un adolescent fermé, souvent violent. Les conflits sont incessants jusqu’à l’extrême.

Avec

Mathilde Seigner, Kacey Mottet-Klein, Pierfrancesco Favino, Salomé Dewaels

Sorti

le 24 juin 2015


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

…de trop ?

 

Cette mère-là est intéressante, pose quelques questions cruciales, mais a surtout le malheur de passer après celle de "Mommy" et manque aussi cruellement d'éducateurs et de juges, comme il était montré dans "la tête haute". Mathilde Seigner et Kacey Mottet-Klein semblent très investis dans leurs rôles respectifs mais curieusement leur relation ne fonctionne pas toujours. Ils sont tous les deux crédibles chacun de leur côté mais parfois quelque chose sonne faux dans leurs confrontations. En revanche, le personnage joué par Pierfrancesco Favino apporte de la nouveauté dans ce type de film, parce qu'il est à la fois observateur de la situation et partie prenante. Les échanges qu'il a avec Mathilde Seigner paraissent plus spontanés qu'entre la mère et le fils.
L'ensemble se tient à peu près, mais souffre terriblement de la comparaison d'avec les deux films récents précités, traitant du même sujet, et bien plus prenants.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire