Elle l'adore

Jeanne Herry

L'histoire

Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.

Avec

Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon, Olivia Côte

Sorti

le 24 septembre 2014


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

C'est elle qu'on adore !

 

Elle l'adore peut-être, mais nous, c'est elle qu'on adore. Sandrine Kiberlain est incroyable, et peut tout jouer, ou presque ? Entre la très émouvante institutrice de "Mademoiselle Chambon" et la juge faussement coincée dont la vie part en vrille dans "9 mois ferme", il y a un bel écart que peu d'actrices (y en a-t-il, d'ailleurs ?) peuvent opérer. Ici, elle joue une fan bien classique, adoratrice d'un chanteur qui pourrait ressembler à Julien Clerc, d'autant plus que la réalisatrice est sa fille. On espère pour lui (Julien Clerc) que tout ce qui lui tombe dessus n'est que fiction… Lafitte est pas mal du tout dans ce rôle de faux-cul et tient presque le choc face à la tornade Kiberlain. Il faut dire qu'au final, ils ont assez peu de scènes ensemble, ce qui explique sans doute sa résistance. Parce que tout le sel du film tient en la prestation de son actrice principale. Le scénario, plutôt malin, ne renouvelle tout de même pas l'art de la comédie, ménage bien quelques surprises, mais rien de transcendant. La mise en scène, en gros manque de rythme, se contente de suivre les acteurs, et surtout Sandrine Kiberlain. Elle a l'art de faire croire à ses mensonges avec un aplomb magnifique, le summum étant atteint dans une scène d'interrogatoire, qui pourrait bien faire éclater de rire des salles entières.

 

Vos commentaires pour ce film

Un début un peu lent, ensuite un très bon film, histoire, scénario, image, musique.
Sandrine Kiberlain, groupie juste et crédible.
Laurent Lafitte salaud mielleux dépassé par les évènements.
Pascal Demolon, Olivia Côte jouent le couple de flic en crise, acteurs excellents
Sans prétention ni prise de tête, un bon moment de cinéma ce polar immoral.


Dominique P, le 11 octobre 2014

 

Et moi aussi je l'adore Sandrine-Muriel.
Quelle énergie, quelle fraîcheur, quel naturel.
Les seconds rôles sont aussi très bien notamment le couple de policiers.
La mécanique du scénario avec ses rebondissements se déroule bien et m'a fait découvrir le monde des fans de chanteurs que je ne connaissais pas du tout.
Quelle relation étrange peut se nouer entre une vedette et ceux qui l'adorent.
Un bon film très amusant et visiblement bien documenté.


Isabelle EC, le 14 octobre 2014

 

Envoyez votre commentaire