6 décembre : L'ennui a trouvé son maître


Depuis le temps que je vous en parlais, de cette route…
Bon, voilà, je l’ai vue, la route. Elle est très encombrée, par la réputation du roman, et par ce qu’on en attend. Du coup, il y a un peu de déception, bien que ce soit une bonne adaptation. C’est assez fidèle du point de vue de l’histoire, un peu moins de l’esprit. Bref, si vous voulez vous faire un avis, allez le voir, moi je renonce à vous dire si ça m’a plu ou pas. Je ne sais pas.


Par contre, je peux vous dire quel film vous pouvez éviter, même sous la contrainte, même si on vous offre la place, même si la personne que vous aimez le plus au monde vous y entraîne, dites "non, non, non, je n’irai pas voir le dernier Jarmusch, the limits of control", j’ai rarement vu un truc aussi prétentieux et ennuyeux.


Voilà, pour les films, tout est dit. Brive a battu Toulouse mais on s’en fout, Royal a demandé la main de Bayrou et lui n’a pas voulu mais on s’en fout aussi, Miss France n’est pas blonde (d’accord, je n’ai pas la télé, mais même sur lemonde.fr, ils en causent) et on s’en fout encore plus. Par contre, on veut supprimer l’Histoire en terminale (OK, c’est que pour les S, mais vous allez voir, ils vont continuer) et ça on s’en fout pas. Enfin, moi pas. Ça semble même essentiel. On a vraiment un gouvernement d’abrutis.


A bientôt…
al 1


PS : si ça vous intéresse, la production trimestrielle de mes élèves concernant le film qu’ils sont allés voir dans le cadre de l’opération "école et cinéma », est en ligne…


PS2 : N’oubliez pas, lundi 14 décembre, speedy sur blog, à 21 heures. Ça va hurler dans les chaumières. Avec un gros match Bordeaux (Benj@) Toulouse (Agnès C.)…


PS3 : Pour l’énigme du jour, dépêchez-vous, y’en aura pas pour tout le monde…