29 novembre : Il pleut


Il pleut sur Brive… et chez vous ?
Cinq films vus depuis la dernière fois, et pas un seul tout à fait enthousiasmant. Pourtant, trois parlent d’amour, et dans la vie, il n’y a que ça qui compte, non ? Away we go, de Sam Mendes, a son petit charme, un film qui parle du bonheur sans mièvrerie, c’est rare et ça fait du bien tout de même. Hadewijch est radical comme un Bruno Dumont (et d’ailleurs, c’est un Bruno Dumont), ça ne fait pas vraiment du bien, ce n’est pas fait pour ça, mais c’est intéressant et ça pose plein de questions sans y répondre, tout comme Vincere, de Bellocchio, une bien belle histoire très triste, tout de même un peu confuse…
La déception, c’est le Terry Gilliam. Grosse machine qui tourne à vide.

Il y a aussi un truc anglais pendant lequel je me suis ENDORMI. Pour de vrai. Ça ne m’arrive que très rarement. Et pourtant, il paraît que c’est une comédie, mais ni les élucubrations de tous ces agités du bocal, ni les bâillements des autres spectateurs ne m’ont réveillé… ça s’appelle In the loop, et vous pouvez l’éviter, sauf si vous désirez faire une sieste en dehors de chez vous.

Donc, si vous décidez de vous faire une petite toile sans être déçu, je vous recommande toujours "A l’origine" : il n’y a pas que moi qui ai apprécié.

Dans un mois, Noël sera passé, et c’est tant mieux (pardon à ceux qui aiment cette fête…).
Pour vous remonter le moral, vous pourrez voir Avatar, le gros machin numérique de Cameron, qui n’a rien fait depuis Titanic. Et, dès mercredi, la route, d’après le bouquin de McCarthy. Lisez ce qu’en pense quelqu’un qui l’a lu, et ne s’en est toujours pas remis…

Et le vaccin contre la grippe ah ah (keskonsmar), alors, vous l’avez fait ? C’est drôle, il y a deux mois, personne n’en voulait, et maintenant, c’est la course. Avec un peu de chance, le père Noël vous en apportera au pied du sapin, avec l’infirmière (ou l’infirmier) qui va avec. Chouette cadeau…

En parlant de cadeau, l’énigme de cette semaine est facile, pour de vrai. Tentez votre chance, il y a plein d’entrées possibles, vous allez tous la trouver.

Bises.
al 1