13 mai : Deux beaux films


Ah !!! Deux très, très beaux films ! ça fait du bien !!! C’est doux, c’est réjouissant, c’est stimulant, c’est deux bonheurs de cinéma…


Still walking est un film japonais, une journée dans une famille, comme si vous y étiez. Ceux qui connaissent les BD de Taniguchi s’y retrouveront. Il ne se passe presque rien, mais c’est la vie, la vraie vie, les petits instants de bonheur et la mélancolie, tout y est.


Et le film de Zabou Breitman, Je l’aimais, prouve qu’on peut faire une très belle chose avec un bouquin moyen. Il faut dire que Zabou Breitman est une super grande réalisatrice. Elle vous en met plein la vue, d’accord, c’est pas du cinéma minimaliste, mais qu’est-ce que c’est bien !!!


Si vous n’allez au cinéma que rarement, voyez au moins un de ces deux-là !


Bon, évidemment, si vous préférez les voitures, les bagarres et les effets spéciaux au cinéma, vous serez un peu déçus…


Demain jeudi, speedy gonzales. A 21 heures 04. Je vous dis ça, parce que vu le jeu (une question, c’est nouveau…), à mon avis à 21 heures 10 c’est plié. Alors soyez là. Il y a des points à gagner…


Bon, voilà. Pas de grande mise à jour ce dimanche, et la prochaine risque d’être un peu loin, je ne sais pas encore… C’est le printemps, il y a les tomates à installer, l’herbe à couper, le soleil à déguster, les soirées qui s’allongent…


A bientôt, prenez soin de vous.
al1