30 mai 2008 : Psycho-rigide


Je sais, on me le dit plus souvent que je ne le souhaiterais, je suis psycho-rigide. Je le sais, et je ne me soigne pas. Et donc, je ne suis pas allé voir Sex and City. C’est un feuilleton américain, à ce qu’il paraît, vachement drôle et tout et tout. On en a fait un film, et en attendant les sorties du festival de Cannes, il a inondé les écrans cette semaine. Je ne regarde presque jamais la télé (seulement le foot, et encore, comme disait Jonasz, ça m’plaît plus comme ça m’plaisait) et Sex and City, jamais vu. C’est comme les housewifes désespérées ou à peu près, jamais vu. Bref, question feuilletons, je suis nul, et puis ça ne m’intéresse pas. Vous voyez ? Psycho-rigide, je vous dis.


Si ça vous tente, allez le voir, je mettrai votre commentaire dans les pas vus mais vous si. J’adore cette rubrique et sa diversité. Elle permet d’y voir pas très loin l’un de l’autre les amours d’Astrée et de son petit copain dont je ne me souviens plus le nom et ghost rider. Un peu comme si dans la même bibliothèque de salon, on trouvait du Kirkegaard (pas sûr de l’orthographe) et un roman de la collection chaude des éditions Harlequin.


Pour parler des films que j’ai vus, il y a un très vieux dessin animé (on dit animation, maintenant, mais je sais que dans les lecteurs de cette newsletter, il y en a qui n’ont pas mis les pieds dans une salle de ciné depuis la grande vadrouille –z’ont même loupé les Ch’tis, c’est vous dire- alors j’emploie un vocabulaire adapté), d’au moins deux mois. Et oui, j’y suis allé avec deux charmants enfants, parce que tout seul, je n’y aurai pas pensé. Et bien, ils ont eu bien raison de m’inviter, ces deux-là. (et ouais, en plus, ils m’ont invité ! Vous y croyez, vous ?) Parce que Chasseurs de dragons, c’est tip top.


Et puis, pour les adultes qui veulent et aiment pleurer au cinéma, il y a Grace is gone. C’est émouvant, pudique et beau. Ça ne passe pas vraiment partout (euphémisme).


Sinon, vous avez vu, les films sur les célébrités fleurissent, normal, c’est le printemps. On a Maradona, on aura bientôt Sagan. Maradona, Sagan, cherchez le rapport. Un peu comme dans la bibliothèque évoquée plus haut. Les prochains de ce genre, ça pourrait être Schumacher, Zitrone, Ursula Andress. Ou comment faire des films sur des personnages sans intérêt… Bon, pour Sagan, je suis peut-être un peu méchant. Ou psycho-rigide…
Bon ciné !


al1


Ouais, y’a un nouveau rébus.
J’ai bien vu qu’il n’y a qu’Isabelle E-C qui a fait le jeu "sans la tête"… D’ailleurs, ça lui plaît tellement que je lui ai fait une devinette dans le livre d’or.

 

 

 

 

 

 

 


 

ça n'a rien à voir avec Sex and City, à part la couleur...