Chasseurs de dragons *

Arthur Qwak, Guillaume Ivernel

L'histoire

Zoé est une petite fille qui croit aux légendes. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !

Animation

 

Sorti

le 26 mars 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1
Inventivité réjouissante

Ce qui frappe en premier lieu, c’est le soin apporté au décor : l’univers de ce long métrage d’animation est tout à fait particulier, à l’opposé de l’ordinaire un peu fade proposé aux enfants : un monde en décomposition, des morceaux de territoires flottants dont certains s’envolent en s’éparpillant, comme des graines de fleurs au printemps : c’est à la fois poétique et inquiétant, très beau et mélancolique. Les personnages évoluant dans cet univers, même s’ils répondent au cahier des charges des films pour jeune public, ne sont pas pour autant des héros positifs, sans peur et sans reproche : ils traînent avec eux leur lot d’échecs et de fatalité, qui les rendent vulnérables et touchants. L’histoire est plus classique, avec l’éternelle quête impossible, dont ils sortiront bien sûr vainqueurs, encore plus unis grâce à l’adversité…
Mais l’ensemble garde son originalité, avec une animation fluide sans mièvrerie, des monstres furieusement créatifs (en particulier celui formé d’une nuée d’insectes), un récit d’une grande clarté intégrant pourtant des éléments complexes. On pense à une foule de références, à chercher autant du côté de l’animation que la bande dessinée, mais ces influences semblent bien maîtrisées, le film a sa créativité propre. A voir en famille, les adultes prenant autant de plaisir que les enfants.

 

 

 

Vos commentaires

Amusant, à la fin avec les petits lapins c’était trop bien !
J’étais contente d’y aller …


Clara L, le 14 juin 2008

 

L'histoire est bien et ça  m’a bien plu.
La musique est bien, ça fait peur mais pas trop,
C’est drôle (de temps en temps) et triste en même temps
CONCLUSION :
Pour les garçons et les filles de 10 ans c’est super !!

Gabriel P. le 18 octobre 2008

 

 

Envoyez votre commentaire