accueil la liste de tous les films les films que vous avez vus, mais pas moi tous les bilans toutes les chroniques testez vos connaissances
Le Ciné d'Al 1
 

 

<< / 6 / 5 / 4 / 3 / 2 / 1

 

Les commentaires sur l'ancien site

Les commentaires sur le très vieux site (...)

 

 

18 avril 2008


Comme un pote qui revient après plusieurs mois de vacances

Merci Al1 de ce retour.
Flâner sur ton site est un plaisir. J'allais pas trop sur le blog ; juste de temps en temps pour m'aider à faire un choix entre deux films. Mais juste pour ça. Un truc un peu froid comme de lire la critique de télérama. Bon, évidemment, "ton" avis a une couleur particulière, un sens, lié à ce que chacun d'entre nous sait de toi, de tes goûts, de tes humeurs ... Par exemple, si tu avais mis trois étoiles à "Mataharis" en disant que ça t'avait fait penser au "Nouveau monde", plutôt que d'y aller, peut-être me serais-je jeté sur Eurosport pour regarder Sedan-Montélimar en BeachVolley !


Bref, retrouver ton site va donc bien au-delà de ce fonctionnel là. Se replonger dans des films un peu vieux et dans les ambiances qui leurs sont liées, relire les critiques des uns et des autres, tes chroniques, tes jeux à la con, ta finesse et ta poésie ... un univers familier, chaleureux, comme un bon bouquin qui s'écrit en permanence, un bon bouquin tout le temps là, disponible ... c'est réconfortant. Merci pour ça. Le boulot est énorme, j'en suis sûr. Mais la qualité de ce qu'il produit est à la hauteur. Il a une âme ton site.

Thierry D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry, merci.
Merci d'avoir évoqué ce noble sport qu'est le beach volley. J'ai cherché des jolies photos pour illustrer ton propos.

Et je ne résiste pas...

 

 

 

 

 

Comment, mes jeux "à la con" ?

Sont très bien, mes jeux, d'abord.

Un peu couillons, peut-être.

Mais très bien.

 

 

 

18 avril 2008

Bravo!
Tiens, tu n'as pas vu "A bord du darjeeling limited"?
Un tout tout petit bemol, une fois sur deux quand je clique pour entrer sur le site j'ai une page de pub énervante qui s'ouvre... tu n'y peux rien je suppose.

Marie Ange O.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, c'est énervant.

Et non, je ne peux rien y faire.

 

 

18 avril 2008

salut YOUPI !!! mais qu'est-ce que tu as dû en passer du temps ! Je n'y vais pas encore, il est vraiment trop tard, mais je me réjouis pour toi et pour tes lecteurs-spectateurs. J'ajoute tout de même, parce que celui-là, personne n'y songera, mercredi 30 avril, sur Arte, une copine, Ruth Zylbermann, a réalisé un film sur 68 en Europe avec des anciens, des vivants, quoi, qui nous aident à penser qu'il existe autre chose que le sarkozysme. Un documentaire pêchu, qui vous ferait soulever des montagnes.


Longue vie à ton site, nouveau.


Isabelle C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y a-t-il encore une plage sous les pavés ?

 

 

18 avril 2008

salut salut,
je rentre juste du waterpolo

(enfin juste... ça fait presque 1 heure que j'ai reçu ton mail et que je navigue sur ton site!) quel plaisir d'apprendre que c'est la fin du blog et la naissance de ton nouveau site! Cooool... je ne suis pas ou presque pas, allée sur ton blog parce que je n'aimais pas la présentation en colonne et que je ne trouvais pas l'envie d'y flâner! j'espère donc, que tu ne m'en veux pas trop pour ne pas avoir complété ta collec' d'étoiles !
Alors ce nouveau site?
Déjà j'adore la page bienvenue (j'ai pas tout de suite trouvé la mise en couleur... joli petit plaisir!) qui se télécharge bcp plus rapidement sur mon pc.
Après, c'est ...classe ! noir & blanc, quelques touches de violet ....très tendance !
Puis, je suis allée tout revisiter, du coup j'ai relu et découvert des chroniques que j'avais survolées ou évitées ou pas vues (j'avais mille autres choses à faire ce soir mais c'était quoi déjà???), j'ai retrouvé les bilans avec un autre regard (je n'avais pas vu le superbe "La graine et le mulet" alors!)
Bref, j'ai visité tout en cherchant ce que j'attendais avec impatience... les nouveautés inédites pour ce tout nouveau site.... mais rien!!! Enfin rien...juste un avant goût me semble-t-il? Quel est donc ce lien "Livre d'or" qui ne s'ouvre pas et pire..."Le petit bonheur" pourquoi ne s'ouvre-t-il pas celui-là??? Il va falloir attendre longtemps pour savoir ce qu'il cache? Alors s'il-te-plait, dis-moi que c'est de la musique !!! On va pouvoir te lire, cogiter, s'étonner, méditer, contredire, délirer, douter, acquiescer, prendre rendez-vous, proposer, partager... sur ton site avec tes coups de cœurs musicaux en fond sonore... Yeeeees!!! on en rêvait et tu vas le faire! Trop fort ce Al1!
Voici donc quelques premières impressions...mais fais moi confiance, je garde l'œil ouvert et l'oreille tendue !!


Caroline C.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ben, voilà, je comprends pourquoi je ne suis pas premier des bloggueurs d'allociné...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh... non, ce ne sera pas de la musique. Ce sera encore en rapport avec le ciné.

Mais vas-y, toi, fais un site de musique !

 

 

 

 

 

17 avril 2008

Enfin le cinéma d'al1 ! Le retour ! Ouais, super ! ça le fait !
Je n'ai passé que 43 secondes sur le site histoire de ...avant de me coucher.
L'effet est terrifiant, je n'ai plus le temps de me brosser les dents ou de me servir un verre d'eau que la page d'accueil happe mon intention et inhibe mes besoins annexes par sa vitesse de pagination !
Le Premier clic est amusant pour trouver l'entrée, puis toujours à la vitesse du son (j'exagère un peu, mais c'est en comparaison avec l'ancien site) la page avec les menus apparaît, un clic par ici par là et hop tout est accessible comme on l'aime, au doigt et à l'œil c'est le pied !
Plus aéré, plus frais, ce sont mes premières impressions, après le gain de temps.
Nouvelle ambiance, nouvelle déco, et autant de chaleur : du changement qui tranche en gardant la même signature de l'auteur. Il me faudra quand même faire une pause avant d'aller plus loin ... il se fait tard.
C'est un super boulot qui mériterait d'être soutenu par L'Oréal :"Lecinedal1" parce qu'il le vaut bien !!
A+ bravo et merci, car ce n'est pas que pour toi !
PS : bon je vais me brosser les dents, et hop dans mon pieu !


Pierre L.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M'sieur Pierre, parle-nous de l'inibition de tes besoins annexes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ciné d'al1, parce qu'il le vaut bien... joli slogan ! Je le replacerai !
Merci, M'sieur Pierre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, ce n'est pas M'sieur Pierre.

 

<< / 6 / 5 / 4 / 3 / 2 / 1

 

Les commentaires sur l'ancien site

Les commentaires sur le très vieux site (...)