Tralala

Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu

L'histoire

CTralala, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle".

Avec

Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry, Bertrand Belin, Maïwenn, Denis Lavant, Galatéa Bellugi

Sorti

le 6 octobre 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

C'est pas du Jacques Demy...

 

Philippe Katerine n'était pas disponible pour jouer le rôle principal ? Peut-être, ou bien les réalisateurs ont vraiment préféré que ce soit Amalric qui s'y colle, reprenant les chansons de Katerine. Et il faut bien le dire, Amalric chanteur, c'est pas tout à fait ça. Bertrand Belin, lui, est bien là, il interprète sa propre musique et ça a une sacrée gueule, surtout en comparaison du reste… les soupes d'Etienne Daho sont d'une fadeur très oubliable, et Dominique A, c'est comme Katerine, lorsque ce n'est pas lui qui chante, ça a beaucoup moins de classe…
Le récit est plutôt drôle, comme un feuilleton pour midinette revisité par Almodovar, avec ses petites surprises, ses digressions légères, ses personnages un peu dingues, une sorte de Titane très édulcorée, un retour de Martin Guerre en mode comédie un peu molle. Ça ne fonctionne pas si mal que ça, malgré quelques passages plongeant carrément dans le ridicule. L'univers visuel est en revanche du genre à piquer les yeux, tout le passage dans la boîte de nuit est d'une laideur typiquement années 70, sans recul, sans ironie. Bref, n'est pas Jacques Demy qui veut…

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire