Télé Gaucho

Michel Leclerc

L'histoire

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution.

Avec

Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino, Maïwenn, Emmanuelle Béart, Yannick Choirat, Zinedine Soualem

Sorti

le 12 décembre 2012

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Gauchistes anecdotiques

 

C'est une joyeuse bande de déjantés, du trotskyste (ou pas loin) pur et dur à la fille embarquée dans l'aventure à cause d'un sourire. Ils font de la télé libre comme d'autres avant eux ont fait de la radio libre.
C'est aussi la démonstration qu'un alignement de personnages hauts en couleurs n'aboutit pas automatiquement à un bon film.
C'est, au mieux, une succession de sketches plutôt réussis penchant beaucoup plus du côté du gag à tout prix que de la nostalgie d'une époque.
C'est, au pire, un catalogue de clichés dépassés sur les gauchistes bohèmes.
Soit parce que le fil conducteur est bien ténu, soit parce que tout cela reste très anecdotique, sans réflexion à propos de l'engagement et des motivations de chacun, l'ensemble ne donne jamais l'impression d'une œuvre vraiment construite. Peu ou pas d'émotions, quelques éclats de rire, un léger sentiment de perdre un peu son temps devant cette accumulation de facilités certes pas désagréables mais qui à force de chercher à se rendre percutantes et surprenantes, sont beaucoup moins touchantes que les folies légères du "nom des gens"…

 

Vos commentaires pour ce film

Clara, (Sara Forestier) heureuse ou perdue joue un clown triste lunaire, Yasmina (Maïwenn) bourge du 16ème militante bornée crie et gesticule trop, Jean Lou (Elmonisno) l'agitateur s'époumone contre Yasmina presque à chaque plan, Victor (Félix Moati) n'est pas très impliqué dans son rôle, Patricia Gabriel (Emmanuelle Béart) convaincante. Télé gaucho aurait pu être une bonne comédie mais on ne sourit pas beaucoup. J'ai trouvé l'histoire inintéressante, j’ai eu du mal à accrocher, je me suis ennuyé, des spectateurs sont partis avant la fin.

Dominique P, le 15 décembre 2012

 

Envoyez votre commentaire