Sully

Clint Eastwood

L'histoire

Le 15 janvier 2009, l'incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve !

Avec

Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney

Sorti

le 30 novembre 2016


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Héros parfait

 

Sully est un héros parfait, efficace, modeste, prenant une initiative un peu folle mais qui permet de sauver 155 vies en posant l'avion qu'il pilote, et qui vient de perdre ses deux moteurs, sur le fleuve l'Hudson. Cependant, son action n'aurait certainement pas intéressé Clint Eastwood, grand raconteur d'histoires, si elle n'avait pas été remise en cause lors d'une enquête visant le bienfondé de l'amerrissage et voulant prouver qu'un retour à l'aéroport d'où il venait de partir aurait été possible et moins coûteuse.
Il n'y a guère de suspense dans ce récit, tout le monde ou presque se souvient, même vaguement, des images un peu étranges de cet avion flottant sur le fleuve, comme un jouet dans une baignoire. Et personne n'a vraiment entendu parler de l'enquête qui a suivi, et pour cause, elle n'a pas remis en question le statut de héros du pilote. Clint Eastwood fait un film honnête autour de ce personnage, bien plus fréquentable que le tueur d'American Sniper. Mais l'a-t-il vraiment passionné, cet homme sans histoire ? Tout ce qui concerne l'enquête post-crash (ou post-plouf) est un peu répétitif, on sent bien que le côté technique est sacrifié au profit du bon sens, au risque de paraître simpliste. La durée très courte du film (jamais Eastwood n'avait fait aussi peu long) ne lui permet pas d'aller plus loin qu'un aspect gentiment anecdotique.

 

Vos commentaires pour ce film

Presque parfait, un film bien construit, les décors sont très beaux avec de beaux effets spéciaux, Tom Hanks est parfait, son copilote aussi il y a de très beaux plans, ponctués par les images d’archives qui se poursuivent lors du générique de fin avec les vrais acteurs de cet exploit.
Il y a tellement de suspenses et d’émotions que je n’ai pas entendu la musique…


Dominique P, le 10 décembre 2016


ta critique est un peu dure (surtout le « plouf ») : c’est un beau film sur une belle personne intègre et droit dans ses bottes très bien joué par Tom Hanks qui vieillit bien, le scénario est bien ficelé avec l’amerrissage vu et revu , bref c’est un beau Clint et il fallait surement mettre au grand jour les suspicions des assurances...

Nicole C, le 14 décembre 2016

 

Envoyez votre commentaire