Promising Young Woman

Emerald Fennell

L'histoire

Rien dans la vie de Cassie n’est conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée.

Avec

Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie

Sorti

le 26 mai 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Vengeance féminine

 

C'est l'histoire d'une vengeance à long terme. Celle d'une sorte de super-héroïne sans super-pouvoirs. Une nouvelle venue dans la longue liste des films de vengeance féminine, de La mariée était en noir à Monster, en passant par Kill Bill, Mademoiselle ou Thelma et Louise…
Par ces temps de dénonciation des prédateurs masculins, c'est un peu attendu, et plutôt politiquement correct. Les hommes sont tous des violeurs en puissance et lorsqu'enfin l'un d'eux paraît insoupçonnable, c'est bien évidemment une illusion. Le choix assumé de faire d'un scénario dramatique un film coloré et très pop fonctionne à peu près, la musique actuelle peut enthousiasmer ou taper sur le système, le rythme est trépidant, le récit est parsemé de gags et de dialogues qui font mouche. Carey Mulligan est parfaite, bagout, charisme et fêlures tout à la fois. Mais malgré la double fin qui peut surprendre (pas la seconde, la première seule est inattendue), l'ensemble est un peu vain, trop léger ou pas assez lourd...

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire