My Sunshine

Hiroshi Okuyama

L'histoire

Sur l’île d’Hokkaido, l’hiver est la saison du hockey pour les garçons. Takuya, lui, est davantage subjugué par Sakura, tout juste arrivée de Tokyo, qui répète des enchaînements de patinage artistique. Il tente maladroitement de l’imiter si bien que le coach de Sakura, touché par ses efforts, décide de les entrainer en duo en vue d’une compétition prochaine…


Avec

Sosuke Ikematsu, Keitatsu Koshiyama, Kiara Nakanishi

Sorti

le 25 décembre 2024


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Doux à peine amer

 

A force de chercher la douceur, le réalisateur frôle la mièvrerie, se rattrape in extremis en insufflant un peu d'amertume, et clôt son récit sur un point d'interrogation qui manque un peu d'engagement.
Il faut aimer le patinage artistique, ou au moins la préparation que cela suppose. On est bien loin de la douleur et de la rugosité d'un Girl, qui montrait toute la souffrance physique qu'un entrainement sportif peut générer. Ici, tout est doux, les personnages sont timides et sans agressivité, et les quelques crispations, légères, très légères au début puis un peu plus piquantes, ne parviennent pas à altérer cette impression crémeuse qui enrobe tout le film. Ça n'est pas désagréable, presque reposant, touchant par instants, avançant avec des non-dits et des regards muets, mais au final pas très passionnant.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire