Money Monster

Jodie Foster

L'histoire

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Kyle, un téléspectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Avec

George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell

Sorti

le 12 mai 2016


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Thriller pas si monstre que ça

 

Dans la lignée de quelques films récents traitant de la finance immorale, comme "the big short", cet "argent monstrueux" ne dénonce finalement pas grand-chose, sinon les malversations d'un seul homme : on est très loin d'un pamphlet. Même si les trois acteurs font à peu près le job, le récit est truffé d'invraisemblances, à commencer par la relation et les dialogues qui se tissent entre le journaliste (Clooney, un peu trop détendu) et son preneur d'otage. L'ensemble est assez prenant, mais fonctionne comme un thriller à la réalité un peu floue. Au vu de quelques autres productions hollywoodiennes qui n'hésitent pas à mettre le pied dans le plat et se révèlent des véritables instruments d'un contre-pouvoir, cette lourde cavalerie signée Jodie Foster est un peu décevante : on a connu l'actrice devenue réalisatrice plus inspirée.

Vos commentaires pour ce film

Un film intelligent sur un pétage de plomb, avec du suspense, de l'humour et des acteurs qui jouent leur partition à la perfection (Julia Roberts et George Clooney en tête d'affiche).
L'intrigue manque un peu de profondeur et de crédibilité sur la longueur, elle ne fait qu'effleurer le sujet de la finance dématérialisée et de la télévision complice du capitalisme triomphant, sans dénonciation claire au delà d'un "c'est pas bien !".
Rien à voir avec "The big short" ou même avec "L'enquête" qui traitaient de façon documentée les crises financières récentes et futures.
Ici on n'apprend rien de particulier mais on passe tout de même un bon moment au cinéma.


Isabelle E-C, le 16 mai 2016

 


Ni noirceur ni optimisme, jusqu'à la fin l'histoire nous tient,
Julia Roberts, conseillère humaine est top,
George Clooney, présentateur vedette égal à lui-même,
Jack O'Connell rancunier, déboussolé, armé, est crédible, tous jouent parfaitement leur rôle.
Peu vraisemblable, un film classique, bien fait mais sans surprise


Dominique P, le 14 juin 2016

 

Envoyez votre commentaire