Kong : Skull Island

Jordan Vogt-Roberts

L'histoire

Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Avec

Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John C. Reilly, John Goodman, Corey Hawkins, John Ortiz

Sorti

le 8 mars 2017


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Réjouissance décérébrée

 

Dans la famille "films dans la jungle", il y a la branche "King Kong", et ce dernier opus "L'île du crâne" est bien réussi, très divertissant, jouant la carte de la surenchère d'effets spéciaux, pour le plus grand bonheur du spectateur, prié de laisser une partie de son cerveau à l'entrée du cinéma pour goûter avec délectation à l'avalanche d'énormités scénaristiques et animales. Le gros singe est encore plus gros que dans les précédents, les autochtones admirateurs de la bête sont vraiment très étonnants, et le récit est suffisamment fourni pour faire l'impasse sur l'épisode de la Belle (Brie Larson, quand même drôlement moins bien que Naomi Watts dans le King Kong de Peter Jackson) offerte au grand méchant gentil singe, ainsi que sur la visite de New York par la Bête. Il y a autant d'occasions de trembler (pour de faux) que de s'amuser, avec John C. Reilly absolument parfait en illuminé anachronique et Samuel L. Jackson non moins parfait en soldat abruti totalement frapadingue. C'est parfois à la limite de la parodie, et c'est un remède sacrément efficace contre l'ennui. Un anti Lost City of Z, en quelque sorte…

 

Vos commentaires pour ce film

Dans l’enfer paradisiaque, on trouve, des oiseaux carnivores, des lézards de cauchemar, un Octopus très long et une araignée géante aux pattes comme des arbres.
Le scénario est minimaliste, le film ne présente pas de dialogues ou de personnages intéressants, on n'éprouve aucune émotion pour eux, seuls les effets spéciaux sont à retenir...


Dominique P, le 21 avril 2017

 

Envoyez votre commentaire