A cure for life

Gore Verbinski

L'histoire

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Avec

Dane DeHaan, Jason Isaacs, Mia Goth, Celia Imrie, Harry Groener, Ivo Nandi, Lisa Banes, Adrian Schiller

Sorti

le 15 février 2017


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Recyclage divertissant

 

Le fantôme de Shutter Island rôde… et renvoie cette cure vitale (?) vivifiante (?) revitalisante (?) à ce qu'elle est : une variante possible du film splendide de Scorsese, qui ne se prend pas au sérieux (c'est déjà ça) mais peine à trouver sa propre identité, entre un aspect fantastique de BD et un petit côté horrifique pour de rire (ah mais bon sang, mais c'est bien sûr, Pirates des Caraïbes, c'est aussi Gore Verbinski…). Le choix de l'acteur principal ressemblant terriblement à Di Caprio, mimiques comprises, oblige aussi à la comparaison avec l'adaptation du roman de Dennis Lehane.
On pense donc à tout un tas de films qui vont de Les yeux sans visage à Brazil, c'est dire si la fourchette est large. L'accumulation des ennuis qui empêchent le personnage principal d'arriver à ses fins (grosse faculté de récupération, tout de même…) prend peu à peu un tour comique, il n'est pas certain que cela soit volontaire mais au moins c'est plutôt divertissant. On peut tout de même se demander pourquoi avoir voulu faire un film si long, beaucoup de péripéties répétitives semblaient évitables…

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire