As bestas **

Rodrigo Sorogoyen

L'histoire

Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension…


Avec

Marina Foïs, Denis Ménochet, Luis Zahera, Marie Colomb, Diego Anido

Sorti

le 20 juillet 2022


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Angoisse réjouissante

 

Sorogoyen confirme sa singularité et son talent pour installer des ambiances tendues, poisseuses, mystérieuses. Au delà de l'histoire d'un conflit en milieu rural, ce sont bien des enjeux universels qui sont exposés, l'acceptation de l'autre ou le rejet, l'accomplissement des rêves ou la renonciation, la domination ou la soumission... Tout est filmé avec une fluidité lumineuse qui contraste avec la violence des échanges, violence explosive ou feutrée. Ce sont des longs plans séquences étouffants, oppressants, souvent cadrés large comme cette scène affolante de guet-apens dans la forêt, mais pouvant aussi créer une intimité douloureuse, comme cet instant de confrontation entre la mère et la fille... c'est un plaisir de retrouver Marie Colomb (magnétique dans les magnétiques) face à Marina Foïs, exceptionnelles toutes les deux.
C'est un superbe travail qui malgré la tension extrême et l'ambiance angoissante peut apporter un immense bonheur de spectateur.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire