10 janvier 2010 : Tout neuf


Pour le premier film de cette année, j’ai bien choisi mon titre, "une vie toute neuve"… C’est vraiment pas mal du tout. Et l’histoire de la réalisatrice est étonnante, coréenne placée dans un orphelinat dans les années 70, elle fut adoptée par une famille française, d’où son nom à double consonance, Ounie Lecomte. Elle réalise ce premier film qui raconte cette période de sa vie, tout en ne voulant pas en faire une œuvre autobiographique. C’est pudique, vu à hauteur d’enfant, impressionniste et très précis en même temps.


Je n’ai pas vu Bright star, le nouveau film de Jane Campion, ça ne passe pas dans la bonne ville de Brive… mais Avatar, oui, toujours, dans deux salles du même ciné, pour être bien sûr que tout le monde ira voir cette daube (bon, d’accord, c’est pas tout à fait une daube, mais le matraquage publicitaire est à vomir).


Et vous, vous en êtes à combien de galettes dans votre estomac saturé ? à combien de gamelles sur le sol gelé ? à combien d’étincelles dans vos yeux de jade ?


Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs vœux au ciné d’al 1, on va essayer de continuer encore à parler de cinéma. Je me répète, mais n’hésitez pas à faire connaître le site à tous les fondus de ciné autour de vous, ainsi qu’à ceux qui aiment résoudre les énigmes…


A ce propos, rendez-vous mercredi 20 janvier, à 21 heures, pour le premier speedy de l’année, consacré aux classiques noir et blanc du ciné américain. Révisez bien, d’ici là…
Et creusez-vous les méninges sur la deuxième énigme de l’année, pô fastoche…


Sinon, on m’a fait remarquer que le visuel (on dit "le visuel", ça fait clâsse) du site n’avait pas été renouvelé depuis un moment. Ben voilà, c’est fait.


Le dicton du jour : à la saint Guillaume, on se les gèle (c’est normal, c’est l’hiver).


Bises, prenez soin de vous.
al 1