13 décembre : Tenez bon


Ah, le joyeux mois de décembre… Ses dimanches à marchés de Noël et les guirlandes en raphia écologique made in China, ses samedis à supermarchés bondés d’obèses qui remplissent leurs caddies de foie gras même pas bon, ses lundis à mômes excités qui ne parlent QUE de la nouvelle DS super-extra neuve avec tous ses jeux débilitants, ses mercredis à… bon, d’accord, je m’arrête. Promis, je ne vous parle PLUS de Noël.


J’ai trouvé pour vous le film de cette fin d’année, le film super réjouissant, le film à voir en famille, avec des amis, même avec vos enfants en bas âge, et même avec votre cousine si vous voulez, ce film, c’est "Qu’un seul tienne et les autres suivront".
Bon, pour tous ceux avec qui vous pourrez aller le voir, je me suis peut-être un peu emballé. Vous rayez les mômes en bas âge, la cousine aussi, en fait vous rayez tout, vous allez le voir seul, et quand vous sortez, vous pleurez, en silence. Sincèrement, c’est un très beau film. Pas gai, pas drôle, c’est sûr, mais magnifique. Je ne vous en dis pas plus.


Et je n’ai vu que ça. Le Scrooge en 3D (quelqu’un s’est dévoué, c’est beau d’être mère), la comédie à l’affiche à vomir (RTT, j’ai cru d’abord qu’ils avaient fait un jeu de mot avec un VTT, mais non), le plat de guimauve sucrée de Eric Emmanuel Schmitt (Merde, Laroque vaut quand même mieux que ça, non ?), tout ça, non merci, je préfère rester chez moi et écouter de la musique triste chantée par des sopranos hallucinantes. Je vous raconterai ça la prochaine fois, dans deux semaines, entre les fêtes, comme on dit…


Bon, il y avait sans doute plein de bons films, le Chéreau, celui fait par Hippolyte Girardot et une japonaise dont le nom m’échappe, mais ceux-là ne passent pas à Brive…
Grrr CHUT, on arrête de râler !!!


Bon, alors, l’énigme est la dernière de l’année, je rappelle aux joueurs que la semaine prochaine, c’est un nouveau jeu par jour, que le classement final sera arrêté le 27 décembre jour de la solution de la dernière énigme et des derniers jeux, et que le speedy de lundi risque d’être sanglant…


Commencez à réfléchir à votre top 5 de l’année et à la rubrique du passage à la nouvelle année : qu’est-ce que vous ne voudriez plus voir sur le site, et qu’est-ce que vous préférez ? Attendez avant de répondre, réfléchissez seulement…


Bises
al 1