4 octobre : Youp la boum


S’il n’y en a qu’un à voir en ce moment, c’est bien celui-là, Mary et Max. C’est de la pâte à modeler, les personnages sont laids et les décors à se tirer une balle, l’histoire vous fait plonger comme un terrible blues, mais tout ça donne un très beau film. Enfin, c’est vous qui voyez. De ce côté-ci de la Loire, il fait encore beau, quoique frais le matin, et vous pouvez encore parfaire votre bronzage plutôt que de vous enfermer. Par contre, j’ai ouïe dire que dans le nôrd (étrange contrée lointaine, vue d’ici), il fait… grisouille ? Allez voir Mary et Max, ils vous remonteront le moral. Si, si, je vous assure.


Pour la gaieté tant recherchée par ces temps mi-figue mi-raisin (en fait, on est en plein dedans, les figues et les raisins, et le raisin je le préfère pressé et fermenté, et la figue, je l’aime bien fourrée au foie gras, et pour tout ça, les saisons on s’en fout), il y a aussi la solution recommandée par Isabelle M., qui aime danser (moi pas trop, mais ça peut changer, ça dépend de la brise, des étoiles et aussi des anges) et qui vous conseille d’écouter Mika. C’est pas un nouveau jeu pour les enfants, genre Légo, c’est un chanteur, vachement dans le vent.


En musique de fond, je vous ai mis du Vivaldi, c’est gai, ça sent les fleurs et les petits nuages moutonnants dans le ciel d’azur, sauf que non, pas du tout, ce ne sont que des andantes, à pleurer, et bon, voilà, c’est octobre, l’automne, la vie qui passe…


Youp la boum.


A bientôt !


al 1

PS : si, si, je pète la forme !
PPS : j’ai un ami qui cherche les danses polovstiennes de Borodine, si vous avez ça…
PPPS : vous avez participé à la votation, pour l’avenir de la Poste ? Non ? Vous vous en foutez, alors ?
PPPPS : pour tous ces PS, z’avez qu’à aller voir Mary et Max, vous comprendrez.