5 juillet : dernier message avant septembre


Entre la mort de MJ (vos commentaires sont en ligne) et celle de RLD, entre celle d’un bon danseur avec une voix agaçante et celle d’un milliardaire qui aurait pu mettre ses sous autre part que dans un club de foot, il y a la mort de PB. Vous ne voyez pas ? Une grande chorégraphe, qui a révolutionné la danse au vingtième siècle, une visionnaire, une montreuse (et monteuse) de spectacles monstres, qui faisaient réfléchir, s’extasier, s’ennuyer aussi de temps en temps, mais qui ne faisaient pas dans le convenu, dans le confortable. J’en ai vu un paquet, lorsqu’elle passait au théâtre de la ville, à Paris. C’était comme un rendez-vous, un peu inquiétant, toujours surprenant, parfois déprimant, parfois enthousiasmant. C’est ce que j’appelle une véritable artiste. Pina Bausch.


L’énigme à 100 points n’a pas trouvé de gagnant. Vous êtes repartis bredouilles, piégés par les indices à double sens… Allez voir tout de même la solution !


Le site se met en vacances pour deux mois, prochaine mise à jour fin août, début septembre. Entre temps, pour vous faire patienter, je vous ai laissé l’atelier ouvert… Eclatez-vous, surtout ceux qui aiment écrire…


Les films, c’est pas l’extase, un petit Woody Allen pas mal et vous pouvez vous passer du reste.
Et puis, il y a un peu de musique pour l’été, vous pouvez laisser couler…


A bientôt, prenez bien soin de vous, faites-vous plaisir.
al1