28 juin : La mort de MJ
(mais non, pas Michel Jonasz !)


Pensez-vous que, lorsque Johnny Hallyday cassera sa pipe, on en fera autant, voir même plus que pour l’autre gogo d’outre-atlantique ?
C’est pas un peu indécent, tout ce tintamarre ?
Remarquez, ça arrange pas mal de monde, ça évite de parler d’autre chose et ça permet de faire vivre les marchands de disques.


Sur les écrans de cinéma, ces dernières semaines, j’ai vu une publicité, avant les bandes annonces, ou au milieu, ça dépend de la salle, une publicité donc, plutôt bien foutue : on y voit des gens comme tout le monde, affalés sur un canapé, ou en train de danser de façon ridicule avec une canette de bière dans la main, ou planqués derrière une porte, ou encore aux côtés de sa tendre moitié… On entend un commentaire dit d’une voix chaude, qui prend la forme d’un hommage, "à vous qui…." C’est prenant, on voudrait bien savoir pour qui, pour quoi… Et dure est la chute, c’est pour tf1. Cette saloperie de chaîne à la con qui a commencé la première (ou presque) à découper les films pour y mettre de la pub, qui ne passe jamais de vo, qui par sa politique de production, met en avant des films nullissimes, bref une chose qui n’a pas sa place dans un cinéma.
Ça m’a énervé, vous ne pouvez pas savoir comment…
Vous me direz, s’il n’y a que ça qui t’énerve…
Bon, d’accord.


Il paraît que fiveteen, ça n’existe pas, il faut écrire fifteen. Sur les cinquante joueurs du ciné d’al1, un seul (à vrai dire une seule) l’a remarqué. Et donc, le rébus suivant, j’espère que c’est bien sixteen.


Cette semaine, la dernière énigme avant la mise en sommeil du site, une énigme à cent points, puisque c’est le centième jeu de l’année.


Voilà, pour les films, il y a Jaffa, qui est très beau, et le reste, qui n’est pas terrible. Je ne suis toujours pas allé voir Antéchrist, ça me fout la trouille, et donc je crois bien que je n’irai pas.


Je vous souhaite du bonheur pour ces derniers jours de juin.
al1

 

 

Vos commentaires sur MJ :


Non pas gogo, pas d'accord.
Effectivement indécent, dérangeant sous un certain point de vue, le pépé n'était pas un modèle du genre. Les gens qui touchent (de près ou de loin) aux enfants, même pour des motifs soi disants psychologisants... non, aucune excuse. Du miel et des fourmis pour ces gens-là.
Et ses excentricités quant à son physique m'ont laissée sceptique. Des caprices de diva.
Mais il faut lui reconnaître d'avoir été énergique, novateur, visionnaire et excellent interprète.
Donc oui ce bazar me fatigue, il n'y a plus que ça sur les chaînes musicales, mais ces "remember" ont le mérite de mettre plusieurs générations devant la télévision pour échanger devant ce chanteur.
Si Johnny fait de même... nan je ne serai pas devant le petit écran. M'énerve lui....
Mais quand C Trenet est mort... on a eu droit à des soirées "remember" il me semble.... No comment ! :-)
Marie Christine M.

 


Sacré Jakson !
C'est quand même le Beethoven du XX eme siècle!
Et c'est après sa mort que nous en avons entendu parler comme d'un génie. Je pense que la révérence n'est pas terminée, mais elle sera sponsorisée de ces dérapages ce qui est déjà très lassant!
Je ne suis pas fan de son histoire à Mr Jakson, et Johnny ne sera, je ne l'espère pas, laissé à part : sont parcours est glorieux, noble et investi. Les histoires croustillantes je ne les connais pas encore, mais sa force reste sa sincérité et sa modestie, et pour un rocker de cette trempe, c'est énorme ! Vive Johnny !
Pierre L.

 


Certainement que lorsque Johnny cassera sa pipe on en entendra parler jusqu'à l'overdose! Mais, MJ a quant à lui vendu plus de 700 millions d'albums... Été un précurseur en matière de clips et de chorégraphies ... !! Il emporte avec lui sa folie, ses névroses et pathologies!
Grégoire P.