9 novembre 2008 : C'est où, Paris ?

Bon, c’est novembre, ses pluies, sa bonne humeur légendaire, c’est le bon moment pour s’enfermer devant un écran, non ? Pour voir le nouveau James Bond ? Euh… non. Pour voir le Woody Allen ? Euh… non. Pour voir un merveilleux film de SF avec l’ectoplasme qui jouait dans… Mais tu sais, le truc où la réalité n’était pas exactement ce qu’on pensait qu’elle était. Ils en ont fait trois, le premier était bien et les deux autres, non. Tu vois pas ? L’acteur, ça y est ça me revient, c’est Keanu Reeves. Et bien voilà, il a fait un film, ça va être magnifique. Euh… non.

Allez voir Home, ou The Visitor. Pas dans les grandes salles, ça risque de ne pas passer. Mais allez-y, vous ne le regretterez pas.

A part ça, quoi de neuf ? Un nouveau coup de cœur. Encore un bouquin. Ceui-ci est un best seller, mais un bon, un de ces machins qui vous laissent sur le carreau, le cœur en vrille, et des cernes sous les yeux à force d’avoir lu toute la nuit. Et puis c’est pas moi qui vous en parle. C’est qui, c’est qui ? Et ben, z’avez qu’à aller voir, bandes de ceci-cela.

Les énigmes, vous aimez ça, hein ? Je vous en mets encore une, puisque vous avez trouvé la précédente. Essayez sans Google, pour voir… Vous êtes capables.

Ce week-end à Brive (vous vous souvenez ? Je suis à Brive, maintenant), il y a le choix, point de vue loisirs, un match de volley en ProB (ils ont gagné, leur deuxième victoire de la saison, yes !) ; la retransmission dans tous les bars de la ville de France-Argentine (du rugby, pas du foot, hein…) (euh, c’était nul, non ?) ; une petite pièce de théâtre de Laurent Gaudé, Cendres sur les mains, qui avait l’air pas spécialement gaie, mais bon, il faut de tout ; et bien sûr, vous en avez peut-être même entendu parler à Paris (c’est où, ça, Paris ? au nord ?) : la foire aux livres, événement international, le seul endroit où on a des chances de voir Amélie Nothomb croiser madame Michu avec son panier plein de poireaux et de carottes pour le bouillon de la semaine.
Bref, je me demande comment j’ai pu faire cette mise à jour…

Bons films !
al1

 

Vos commentaires :

Quant à la mère Michu de Brive elle vaut autant qu'une Amélie de Paris qui se prend pour un grand écrivain, faut dire que c'est pas l'auteur que j'aurai choisi. Ceci dit avec un président Beigbeder, une Nothomb cela définit à mon sens le parisianisme au sens péjoratif ! Ceci dit, quand tu connaîtras bien les Brivistes pur jus tu verras qu'ils ont un côté très "parisiens qui se la pètent!"
le seul que j'ai regretté de ne pas avoir vu c'est Werber, j'adore son côté 1er de la classe facétieux.

Isabelle M.


Halte au Parisianisme et au Brivisme pimaire !
D'après ce que je sais ta newsletter arrive ailleurs qu'à Paris et dans sa proche et lointaine banlieue.
Je pense à tes nombreux fans à l'ouest et au centre (au moins à Rennes, Tour et Angers).
Elle parvient aussi chez moi, bien au sud-est, future capitale de la culture en 2013, à quelque kilomètres du "vélodrome", là où s'est déroulé le match France-Argentine.
Alors à la lecture de la dernière Newsletter je me suis dis que tu commences à t'ennuyer à :
- Brive, capitale du Bas Limousin (Briva inferioris lemovicii caput)
- Brive, capitale mondiale de la truffe (pour ton sénateur)
- Brive qui a hébergé cet été le festival ... de la race limousine.

Isabelle E-C