22 octobre 2008 : Séraphine écrase les stars.

Ça y est, j’y suis arrivé, vous séchez sur une énigme. Pas un seul n’a trouvé la solution de la dernière. Mais je vous donne quelques indices sur le site… Si si, allez-y, vous verrez.
A part ça, LA déception de l’année, vue l’attente : Scarlett et Penélope dans le film de Woody Allen, ça fait… FLOP. C’est mou, sans saveur, pas drôle, une montagne de clichés, sans rythme, avec une voix off insupportable.

Le film du moment, c’est un petit film français, avec Yolande Moreau qui n’est pas belle comme les stars, mais qui joue comme une déesse, c’est Séraphine. Elle est magnifique, Séraphine.
Vous verrez, si vous baladez un peu sur le site, que Thierry D. est retourné au cinéma, et pas qu’une fois. Vous verrez aussi dans le livre d’or, qu’on parle de voitures et de Philippe Meyer, mais que toutes ces belles paroles nous ramènent à l’amour et à sa quête (interdit de bafouiller sur ce dernier mot).


Et je vous annonce, résonnez trompettes, la naissance d’une nouvelle rubrique, à qui je souhaite une longue vie, les coups de cœur.
Ouah… qu’est-ce que c’est original, et ben mon al 1, tu t’es foulé : les coups de cœur… T’as trouvé ça tout seul ? Ou il fallu un grand brainstormingue (ouais, dans le sud, on met des eee partout) pour faire éclore cette idée folle ?
Bon, d’accord, le titre n’est pas follichon. Un peu mou du genou, pour tout dire. Mais voilà, c’est une rubrique qui va parler… d’autre chose que de cinéma ! ah ? qu’entends-je ? un petit intérêt ? C’est vous qui allez la faire, cette rubrique. Pour le premier, je m’y suis collé, et je compte bien en mettre d’autres, mais si vous avez lu, exploré, vu, goûté, écouté, senti, frôlé de vos sens quelque chose qui vous a ému, un livre, une expo, un disque, un concert, un spectacle, un plat, une photo, une courbe, une odeur, un battement de cil, un frémissement de l’épiderme, une érection de l’esprit (ou autre, va savoir), écrivez-le ! Une fois écrit, envoyez-le, votre coup de cœur, pour en faire profiter toute la galaxie…


Sur ce, je vous souhaite un bel automne, arrêtez de boursicoter, soutenez Raymond Domenech, ne dites pas qu’Emmanuelle vous évoque plus un film érotique des années 70 qu’une bonne sœur défunte, et allez au cinéma !


Bises
al 1