C'est "Nos enfants chéris" 2 ! Et comme beaucoup de suites, le sujet est éventé : un trentenaire décide de changer de vie, et c'est évidemment un tremblement de terre autour de lui.
Dans "Nos enfants chéris", le changement était familial et sentimental. Ici, il est essentiellement professionnel et trop peu crédible pour emporter l'adhésion. Mathieu Demy passant du médecin révéré au chanteur de pop-rock rebelle, censé soulever les foules, ça ne fonctionne pas. Les personnages manquent de chaleur, les deux filles entre lesquelles le coeur du héros balance paraissent particulièrement caricaturales, l'avocate arriviste sûre d'elle et la chanteuse égocentrique caractérielle sont toutes les deux antipathiques. On se raccroche donc au personnage de Julie Depardieu, qui fait une nouvelle fois -très bien, mais ce n'est pas nouveau- la nunuche au grand coeur.
L'ensemble est donc décevant, on souhaite que le réalisateur change radicalement de sujet pour son prochain film, car il a un certain sens du rythme, un petit talent pour les scènes de groupe.