Vos commentaires
Peu d'acteurs mais bien choisis. Nicolas Cage est parfait en contrebandier d'armes, il est perspicace et habile en camouflage spontané.
Un sujet poignant, la contrebande d'armes, qui sert à alimenter des guerres ainsi qu'à couvrir les principaux pays qui en revendent massivement. Le bien et le mal triomphent, un ying et yang sans effet spéciaux et convaincant.
Le film est basé sur des fait réels, nous ne pourrons plus dire que nous ne sommes pas au courant. Nous ne pouvons qu'être certains que des portes sont ouvertes à un type de contrebande qui exploite le vide juridique.
Pierre L. 16 janvier 2006
Un film à voir qui nous laisse un sentiment indéfinissable :
- nous sommes partagés entre une condamnation pour ce trafiquant d’armes inhumain et un pardon pour cet être si proche de nous
- la volonté d’agir, de condamner ce trafic et l’impression d’impuissance face à l’idiotie humaine
- le sentiment que nous sommes loin de ces barbaries mais simultanément très proches d’elles
En fait dans notre fauteuil nous nous plongeons réellement dans cette histoire qui nous paraît si lointaine mais si réelle.
A voir également pour le jeu de Nicolas Cage et la fin inattendue.
Corinne L. 19 janvier 2006
Le film m’a laissé une drôle d’impression en sortant, au début je croyais que c’était le fait de l’avoir vu en VO puis après réflexion c’est la dure réalité auquel il renvoie ! On reste partagé entre l’attachement pour ce sympathique personnage et son odieux « métier » ! On est confronté à toutes les « horreurs » de la planète en trouvant cela presque normal ! Sensation bizarre mais tellement réelle ! Un film qui mérite d’être vu !
Gaëlle R 22 janvier 2006