Le come back
Marc Lawrence
sorti en mars 2007
L’histoire
Un chanteur ayant eu son heure de gloire dans les années 80, doit composer une chanson pour la grande star actuelle, ce qui lui permettrait peut-être de refaire surface. Mais il n’arrive pas à écrire les paroles. La jeune femme qui s’occupe de ses plantes pourrait sans doute l’aider…
 
avec
 
Hugh Grant
Drew Barrymore
Jason Antoon
Brad Garret
Billy Griffith
Emma Lesser
Une comédie romantique américaine supplémentaire, pour quoi faire ?
Le schéma hyper-classique est respecté, sans variantes, sans originalité ni du côté de la mise en scène, transparente, ni du côté du scénario, désespérément  convenu : tant de choses opposent les deux protagonistes, et pourtant ils finiront ensemble…
Ici, les personnages évoluent dans le milieu du show-biz, avec ses has been pathétiques et sa vedette genre Lolita à un neurone. C’est parfois vaguement drôle, en tant que peinture légèrement acide de cet environnement. Les deux acteurs principaux sont charmants, sur-jouant un peu, un brin agaçants, mais pas assez pour dynamiter l’ensemble.
Et puis, il y a la musique, épouvantablement nulle, soupe grasse diluée. Difficile avec tout ça d’être emballé par cette énième histoire d’attraction sentimentale.
 
 
Comédie romantique à fort goût de soupe
Envoyez votre commentaire !
Vos commentaires :
Une comédie romantique cousue de fil blanc dans lesquelles les bons sentiments dégoulinent sans coup férir.
Derrière ce savoureux mélange de tubes rétro et autres numéros cultes, se dissimule une fine et brillante critique du star-system et de ses succès aux jours de décadences.
Le film parvient à faire oublier ses gros défauts pour distiller un doux sentiment de bonheur et de franche rigolade.
Quant à Drew elle est charmante, piquante, émouvante et chante bien !
Dominique P.  20 mars 2007