Le coeur des hommes 2
Marc Esposito
sorti en octobre 2007
L’histoire
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés...
avec
 
Bernard Campan
Gérard Darmon
Jean-Pierre Darroussin
Marc Lavoine
Zoé Félix
Florence Thomassin
Fabienne Babe
Valérie Kaprisky
Valérie Stroh
Une scène drôle, et même très drôle : l’un des personnages retrouve sa dulcinée, ils se parlent et se font des câlins. D’autres personnages n’entendent pas ce que les deux amoureux se disent, ils sont trop loin. Ils jouent donc les doublures, en inventant un dialogue, le plus ridicule possible.
Pour deux ou trois réussites de genre, et quelques échanges verbaux savoureux, on a le droit à une succession de scènes convenues, déjà vues dans le cœur des hommes 1. On reprend les quatre amis et leurs amours changeants, ou pas. Ce n’est pas inintéressant mais c’est filmé sans ambition, sans imagination, sans idées, plus platement c’est impossible. On a le droit une bonne dizaine de fois à l’image des quatre hommes alignés, au bord de la piscine, marchant dans une rue, assis face à la mer. Les scènes "émouvantes" sont pour la plupart ridicules, absolument pas senties, pas dans le rythme, on devinerait presque les bâillements des techniciens…
Pour les quelques instants franchement drôles, on peut se laisser tenter, un soir prochainement à la télé…
 
Si plat...
Envoyez votre commentaire ! Vos commentaires :

Bon franchement, même s'il épuise un peu la veine du premier sans trop se renouveler, je me suis quand même plutôt bien marré, ..
Et puis, sous des allures léger/drôle, des fois un peu lourd, il y a des finesses, des dérisions bien vues.
Moins sévère que toi.

Thierry D.   30 octobre 2007




Sans surprise ce second épisode du Coeur des hommes, on passe un moment agréable avec ces antihéros un poil moins drôle que le premier (quoi que !) 
Sympa de retrouver le coeur (des hommes, des femmes).

Dominique P.  30 octobre 2007




Comédie basée sur adultère, humour et répliques croustillantes entre une bande de copains solidaires, mais pas dupes, qui se couvrent réciproquement de leurs péripéties.
Un bon moment qui me donne envie de visualiser le cœur des hommes 1. 
Voila qui est fait à la télé :
Déçu par le nombre de cigarettes consommées et verres d'alcool avalés. A priori il se sont assagis avec les années. L'évolution entre  le 1 et 2 est intéressante, les couples ont pris le temps de faire des choix de vie, les copains sont toujours solidaires et se connaissent bien, c'est le point plus intéressant des deux films. L'humour reste croustillant bien que facile, bonne ambiance, mais bon, bien que ce soit un bon moment partagé avec la même charmante femme devant la toile et le poste de TV, il n'y a a rien de transcendant !

Pierre L. 12 novembre 2007