Les mélanges des genres, c’est formidable, sauf quand ils tournent à la bouillie, indigeste et réduisant à néant les saveurs des différents ingrédients. Au début, on croit se trouver face à une comédie romantique légère, où deux personnages que tout oppose sont amenés à se rencontrer et à s’aimer, bien sûr. Mais le scénario et la mise en scène entrelardent cette gentille comédie de situations et de gags puisés dans le registre de la bouffonnerie crue et vulgaire, le tout agrémenté de quelques remarques d’ordre social. Le mixage ainsi obtenu n’est finalement pas très drôle, bourré semble-t-il de références à la culture télévisuelle américaine, balançant entre le légèrement amusant et le carrément grotesque.
L’actrice principale, aux faux airs de Scarlett Johansson en moins pulpeuse, est gentiment charmante mais franchement pas très crédible dans son rôle de nouvelle vedette de la télévision. Quand à Seth Rogen, il manque tout de même singulièrement d’attraits, avec un rire d’une niaiserie affligeante.
La surprise, c’est qu’à la toute fin, une petite émotion peut légèrement détendre les sentiments et l’on se met à regretter que le film ne soit pas juste ce qu’il aurait pu simplement rester : une comédie romantique aux événements inversés et donc pas si ridicule.