Vos commentaires :
Un délicieux moment ce film. Il parle des gens. De femmes surtout. De leurs amours, leurs plaisirs, leurs illusions, leurs contradictions, leurs petites prisons personnelles, leurs peurs de vieillir, de passer à côté des choses, ...
C'est de la vie, des peurs et des joies universelles, même si le poids de l'ordre moral, religieux, politique au Liban n'est pas tout à fait celui qui nous est commun.
Le cinéma du quotidien, mais bien traité, avec légèreté et humour sur des questions néanmoins profondes.
Thierry D. 28 août 2007
C'est un film qui traite aussi grandement du rapport des femmes entre elles, elles sont très solidaires les unes des autres dans leur souffrances et leur désirs et ça m'a personnellement très émue et très touchée.
Laurence C. 30 août 2007
Il y a Caramel qui a "piégé" une copine venue à reculons ( film libanais en Vo, dit comme ça c'est pas très tentant c'est sûr !). C'est un film drôle, émouvant, tout en douceur, avec des actrices sublimes... Le Rimmel a coulé malgré les sourires.
Sandrine D. 25 septembre 2007
Suivant tes conseils je suis allée voir caramel (ma première séance de ciné à Rennes) et c'était franchement génial !! Encore merci d'aller voir les films pour nous dire si c'est bien parce que autrement je ne serais jamais allée voir celui-là.
Marie CLD 26 septembre 2007
C'est un film de toute beauté qui vous "caramélise" du début à la fin !
On est bercé par une superbe musique, dans une ambiance chaude en couleurs, en sentiments, en images !
Même en ressortant de la salle, on garde cette luminosité jaune longtemps dans les yeux !
L'histoire de fond est traitée de façon légère contrastant avec le lieu où se déroule le film !
Les actrices (qui n'en sont pas) sont époustouflantes de beauté et de sincérité !
On vit les instants de leur vie comme si on y était !
Gaëlle R. 26 septembre 2007
Je suis allée voir Caramel et j'ai adoré. Tu avais raison c'est un très bon film sur les femmes, fait par une femme pour les femmes. Je me rends compte que je me suis attachée autant à chacune des femmes et à leur destin.....je me suis même parfois identifiée à elles.
Véronique P. 14 octobre 2007
Mon film de l’année reste « Caramel » si chatoyant, si lumineux, si oriental et si délicieusement bavard. D’ailleurs, à l’école de Juigné où vont mes enfants, j’en ai longuement parlé avec Ziad, libanais d’origine qui a habité juste en face du salon de coiffure à Beyrouth. Il a regretté que la communauté libanaise angevine n’ait pas pensé à organiser un événement autour de ce film qui l’a replongé dans la douceur de l’enfance et plus particulièrement celle de ses sœurs qui s’arrachait les poils avec le caramel (il en était plutôt horrifié d’ailleurs).
Monique L. 1er janvier 2008
On aurait tellement envie de continuer à regarder ces femmes vivre aimer danser bouger tellement elles sont toutes belles dans cette ambiance caramélisée et j'aime tellement le caramel.
Nicole C. 21 janvier 2008