Vos commentaires
Octobre je demande à la caissière (jolie métisse) Combien tu m'aimes ? film de Bertrand Blier, avec Monica Bellucci, Bernard Campan, Gérard Depardieu, celle-ci ne répond rien, me tend le ticket, et je vais voir le film.
Janvier, je vous trouve très beau, dis-je au caissier, merci me répond-t-il, rendez vous ce soir 18h.
En réponse je bredouille‚ j'ai déjà un rendez vous pour une chronique avec Al 1.
Et j'ai vu le 1er film d'Isabelle Mergault
Jolie histoire que celle de ce paysan désemparé, sans illusions, qui redécouvre la vie sans s'y attendre... Un Michel Blanc qui passe de l'agriculteur presque grossier dans ses idées rétrogrades (sa femme ne sert qu'aux tâches de la maison et de la ferme) à l'homme qui se découvre une sensibilité jusque là bien enfouie et réveillée avec la grâce et la fraîcheur de Medeea Marinescu qui joue aussi admirablement bien que Michel Blanc.
J'ai beaucoup aimé aussi la façon de filmer certaines scènes.
C'est un excellent film rythmé par une alternance de scènes drôles et émouvantes... Les acteurs tiennent leurs rôles avec justesse. Pas le temps de s'ennuyer.
Dominique P. 23 janvier 2006
Sans surprise, un film simple et gai.
Ce qui m'a plu, la fraîcheur du film, la campagne comme celle de nos grand-mères à l'époque où elles élevaient nos parents. Dans cette vie on ne pouvait pas imaginer que les vacances existaient, sauf pour les fainéants, pour les non courageux, pour ceux qui n'ont rien à faire. Heureusement nos grand-mères ont évolué ...
Cette campagne de labeur existe encore, nous la découvrons sans pudeur dans "Je vous trouve très beau". Les dialogues sont simples, très simples, et vont à l'essentiel. Un cliché sentimental des agences matrimoniales dans lequel un rayon de soleil à l'accent slave va s'épanouir et redonner le goût et les plaisirs de la vie à un homme reculé dans une campagne laborieuse.
Ce film serait parfait pour une détente télévisée ou bien comme ce fût le cas, pour une orientation cinéphile facile et gaie, à suivre au fil de l'eau.
Pierre L. 30 janvier 2006