Février 2012

 

Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
Brad Peyton

 

 

Il y avait une bonne histoire. Le tourbillon qui les amène sur l'Ile grâce au message codé du grand père j'ai trouvé cela bien.


Antoine L (9ans)


De la fraîcheur dans les acteurs non pas qu'il soient passés sous fraiseur, mais la sympathie est omniprésente, c'est ce qui donne de la fraîcheur à ce film. L'histoire est écourtée et manque de vraisemblance : les ingrédients sont là mais la sauce ne prend pas totalement ce qui laisse une note au dessus de la moyenne mais sans plus. La 3D vue dans une salle IMAX avec un son excellent est bien adaptée, quelques effets donc qui font enfin penser à ceux du Futuroscope en ayant moins mal aux yeux, il y a...déjà 20 ans même plus !! Le résultat reste en 2D un 11/20. Il y 20 ans un 18/20 peut être.


Pierre L


Après un premier volet des plus réussis, que dire de cette suite si ce n'est : est-ce une blague ? En dehors des effets visuels qui, faut-il le dire, sont autant réussis que ceux d'Avatar, nous obtenons une séquelle moisie, aux acteurs stupides (Luis Guzman en tête, qui parvient à ne pas être sérieux une seule seconde) et au scénario relevant du ridicule. Après 2 minutes déjà, le spectateur est en droit de quitter son siège pour éteindre sa télé, sous peine de subir cette honte cinématographique l'espace d'1h30. Que sont allés faire le Rock ou Michael Caine dans cette suite ? Pourquoi tout semble si facile (tant la survie dans un monde pourtant meurtrier que le pouvoir de séduction du héros qui était plus crédible dans Hunger Games) ? Qui diable a casté ces scénaristes qui ne valent pas un clou ? Tant de questions énigmatiques qui témoignent bien des faiblesses de ce film, bien que la grosse fin ouverte, capitalisme oblige, laisse présager un troisième film encore plus impressionnant mais plus disposé à réunir humour débile et scénario niais.

Matthieu H