Octobre 2010

 

Very bad cops
Adam McKay

 

 

Avec mon amoureux nous sommes allés au cinéma un soir sans grande organisation ...
Et nous avons vu Very bad cops ou plutôt the other guys, parce que c’est vraiment les autres gars ! vous pouvez y envoyer tout le monde c’est plus fort que Michael Moore, parfaitement édifiant ; drôle à souhait, parfait pour réviser votre anglais chancelant.
Ne vous arrêtez pas à l’affiche particulièrement tarte.
Les acteurs sont top. Moi qui n’appréciais pas Michael Keaton, je révise mon jugement : tout ridé comme une vieille pomme, (comment fait-il pour encore travailler ? elle est à quel âge la retraite à New-York ?) ; sa double vie est passionnante et Eva Mendes ah la la , elle est tout à fait craquante. Le méchant très très veule est joué par Steve Coogan : so british !
Les héros sont des vrais héros, le n’importe quoi en plus ; quelque chose comme Erin Brocovic (merci de bien vouloir rajouter les lettres manquantes) mais en léger ! une sorte de confiance dans l’intelligence et la culture du spectateur.
Des bons gros gags (vive le flingue en bois et les balles de golf), des vannes étranges (une histoire de chaîne alimentaire), une voiture moquée (la prius n’est pas qu’une lunch box) …
Vive les états-uniens sûrs de leur bon droit.
J’en suis ressortie plus légère et toujours fâchée après notre monde contemporain : un chouette film.
Voilà c’était vraiment bien ; même si le monde et les inrocks sont dithyrambiques

Agnès L. le 8 novembre 2010