Avril 2011

 

La proie
Eric Valette

 

Un film d'action qui m'a donné du plaisir, qui m'a fait rire (oui oui! pas 3 fois mais bien 2), sursauter(un nombre certain de fois!), qui m'a émue, qui a fait crier mes voisines (1 fois mais ça m'a suffi!), j'ai eu peur moi aussi (... fois), je me suis cachée un p'tit peu aussi!
Pourtant j'ai beaucoup aimé et la prestation de Dupontel chapeau! il est dit que c'est lui qui a fait toutes les scènes d'action eh ben, il dégage le gars!!! ça a dû être sacrément physique comme tournage, il est impressionnant!
et toujours juste dans les scènes plus intimistes car il y en a aussi, en fait il y a de tout dans ce film, mais dans le bon sens du terme et non pas tout et n'importe quoi; il y a de l'action je l'ai déjà dit, du suspense, de l'émotion, de l'amour, même de l'horreur, enfin pas au sens de film d'horreur mais les scènes dans la prison semblent tellement réalistes qu'on peut éprouver un sentiment proche de l'horreur, du dégoût surtout: les relations (in)humaines dans la prison, les matons pourris...
un bémol cependant quant au réalisme pour les scènes de poursuite dans la résidence pavillonnaire où Dupontel réussit à échapper une fois de plus à toutes les forces déployées et dieu sait qu'il y en a: des bagnoles, des flics, des gendarmes, des chiens, l'hélicoptère... à part les tanks, ils ont tout mis! bon ça fait un peu trop tout de même mais y'a Dupontel et il aide à tout faire passer. Moi j'y ai cru à cette histoire et si Sergi n'était pas mort ça aurait été encore mieux!
Bref un vrai film d'action et sans tous les effets spéciaux que les américains ont tendance à ajouter à outrance parfois !


Isabelle M