Juillet 2007

 

Die Hard 4
Len Wiseman

 

Le policier sans peur et sans reproche et à l’humour décapant est de retour.
Une nouvelle plongée en enfer, avec son cortège de situations inextricables, de rebondissements insensés, les voitures valsent, des combats incessants avec des tirs nourris de mitraillettes.
Les méchants sont cyniques et les effets visuels très réussis.
Bref ça fonctionne, sans rien de sensiblement surprenant ou nouveau, même si Mc Lane doit se battre à mains nues contre un F16 !

Dominique P.

 

 

Film musclé, scènes d'action ajustées dans la durée et l'efficacité. Les courses poursuites interminables sont donc passées aux oubliettes et remplacées par des cascades et du spectacle d'action dynamique et percutant sorti de l'ordinaire, comme la course poursuite entre un avion militaires hors normes de type Chasseur et un semi-remorque sur les passerelles de route qui se sectionnent et s'entrechoquent.
Les contraintes physiques que subissent les acteurs devraient les calmer pour quelques séances de kiné et d'ostéopathie, mais là non ! L'adrénaline fournie par leurs corps les rend presque invulnérables. Ça fait partie du cinéma : Plein la vue pas le temps de réfléchir et heureusement car il n'y a rien d'insolvable. A voir sur grand écran ! Ou au fond du canapé, sans crudité, avec des arachides, une pression et une quatre saisons.

Pierre L.