Yesterday

Danny Boyle

L'histoire

Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé…

Avec

Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran, Kate McKinnon, Joel Fry

Sorti

le 3 juillet 2019


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Gentil

 

Connaissez-vous Ed Sheeran ? Non ? Ah, vous me rassurez. Il semble qu'il soit un chanteur hyper célèbre, ayant fait des tubes internationaux. Il joue dans Yesterday son propre rôle. Il n'est pas fondamentalement intéressant, ni le personnage, ni l'acteur.
Les Beatles, vous connaissez ? Oui ? Ah, quand même... Le pitch du film, c'est qu'à la suite d'un événement surnaturel, ils n'ont pas existé. Ils subsistent uniquement dans la mémoire d'un gars qui se trouve être musicien. Il va donc en profiter, et faire comme si toutes les chansons des Beatles étaient les siennes. Le récit est plaisant, assez prévisible, le gars qui se souvient des Beatles est un bon gars, un gentil, un amoureux transi, et la fille dont il est amoureux est une fille gentille elle aussi, toute mimi. Bref, ça roule dans le sucre, avec quelques petits accrocs tout de même et à la fin, tout le monde est beau et gentil, le monde est sauvé, sauf la vilaine productrice qui ne pense qu'au fric (mais de façon tellement assumée et caricaturale qu'elle en est plutôt drôle). Ça ne révolutionne pas le cinéma mais c'est bien rythmé, c'est le film estival par excellence, posant quelques petites questions sur la célébrité, la culpabilité et l'amour.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire