Wonder Woman

Patty Jenkins

L'histoire

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace.

Avec

Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Elena Anaya

Sorti

le 7 juin 2017


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Drôlement mieux que les piles !

 

Elle est belle, intelligente, super forte, veut le bienêtre de tous ceux qui habitent cette planète. Elle est courageuse, n'a jamais froid malgré le peu de vêtements qu'elle porte, elle parle à peu près toutes les langues, mais bon sang mais c'est bien sûr, c'est Super Woman ! Ah pardon, Wonder Woman. C'est un peu la même chose, non ? les spécialistes vous diront que non. Celle-ci est une amazone (de la mythologie grecque, si, si) qui vient au secours des hommes (enfin, des humains, mais surtout des hommes) du début du vingtième siècle, empêtrés dans leur vilaine guerre (mondiale, 14-18, vous voyez ?). Au passage, elle se frite méchamment avec Arès, le dieu de la guerre. Si on rajoute à cette histoire abracadabrantesque une poignée de personnages humains plutôt allumés (dont : une secrétaire rondouillarde très efficace et toujours prête à se marrer, un ex-tireur d'élite devenu un buveur d'élite complètement loser, un menteur professionnel aux allures de marchand de souk…), on a là un film hautement divertissant, plutôt drôle, spectaculaire, et pourvu d'un esprit féministe assez rare dans ce type de production (le beau gars de service, un espion très british, se fait gentiment renvoyer à son assurance de mâle que les femmes, question plaisir, se débrouillent très bien sans les hommes).
Bref, un film pas vraiment prise de tête, assez bruyant comme on peut s'en douter mais aussi agrémenté de jolis instants de calme… pour les filles pour qu'elles sachent que les super héroïnes, ça existe, même dans la vraie vie (d'ailleurs, on en connaît tous, des Wonder Woman autour de nous, et elles nous épatent), et pour les garçons pour qu'ils abandonnent l'idée qu'une fille c'est moins balèze qu'eux. Et paf.

 

Vos commentaires pour ce film

Enfin une superbe héroïne qui tient la route. Belle en plus ! Son partenaire plaira tout autant à la jante féminine. La série des 70-80 était pitoyable. Ce film ne donne pas de crédibilité aux super héros pour autant, mais cette approche féminine est réussie et fait du bien !
Quelle femme ! Super mother viens nous sauver !
Le message est clair, ce qui nous motive c'est l'Amour mais pas celui de dieu, d'aucun ! A suivre.


Pierre L, le 14 juin 2017

 


Woaoou j'adore, j'aurais adoré être une petite fille qui découvre ce film et ce personnage.
Intelligente, bienveillante, courageuse, polyglotte, elle a toutes les qualités et même au delà, c'est une déesse et elle doit sauver le monde.
L'homme qui est à ses côtés est aussi charmant qu'elle est belle. Il m'a fait penser au Kyle de Sarah Connor dans Terminator.
Vraiment un excellent film de super-héros, avec des scènes antiques et la noirceur de la 1ère guerre mondiale, qui donne envie d'en voir d'autres avec la même héroïne.


Isabelle E-C, le 19 juin 2017

 

Envoyez votre commentaire