Wolfman

Joe Johnston

L'histoire

Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de la bête qui a tué son frère.

Avec

Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt

Sorti

le 10 février 2010

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Pour Emily

 

Le loup-garou a des poils au cou, l’escalier du château a vaguement de quoi faire peur (on a tout de même l’impression d’avoir déjà vu cela une bonne dizaine de fois), mais, mais il y a Emily Blunt…
Benicio Del Toro a quelques poils en trop, et hurle tout à fait comme il faut (au premier ouh !!!!, on hésite entre le fou rire et la consternation, au dixième on se demande ce qui l’a poussé à accepter le rôle), mais, mais il y a Emily Blunt…
Les doigts arrachés, les décapitations, les morsures bestiales déclenchent plus le dégoût que la peur, la relation père-fils de vaguement ambiguë et source de mystères, bascule inexorablement dans le grand guignol (l’aspect marionnette est d’ailleurs renforcé par un récit bien connu, décliné sans variantes ni surprises), mais, mais il y a Emily Blunt, sa fragilité apparente, ses regards émus, assez loin tout de même de la vierge effarouchée et proie désignée.
Au bout du film, on se prend à rêver à une histoire où elle serait la figure centrale, démêlant elle-même la malédiction familiale… Elle est l’unique intérêt de ce garou à effets (spéciaux et autres), mais sans effets sur les sens, juste un peu poilu.

 

 

 

Vos commentaires pour ce film


Bon nous avons déjà vu ce type de film, et en dehors d'un scénario sans intérêt, nous avons du charisme, mais pour un loup bof ! , des beaux maquillages, puis un conflit paternel inintéressant. Tuerie sans fondement, donc allez voir ailleurs ! Certain diraient, c'était bien mais je me suis fait suer, ou un truc du genre ! En gros c'est bien ça !

Pierre L, le 15 février 2010

 

Envoyez votre commentaire