La vie au ranch

Sophie Letourneur

L'histoire

Pam a 20 ans. Sa bande de copines se retrouve toujours sur le canapé du Ranch, l'appart qu'elle partage avec Manon. Discuter, boire, fumer, danser : c'est de leur âge, mais arrive le moment où l'on a besoin de s'échapper du groupe pour tracer son chemin.

Avec

Sarah-Jane Sauvegrain, Eulalie Juster, Mahault Mollaret, Elsa Pierret

Sorti

le 13 octobre 2010

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Les énervées légères

 

On dirait que les filles improvisent d’un bout à l’autre du film, alors qu’en réalité, pas du tout, il y a un scénario, des dialogues écrits, un récit prévu à l’avance, ce qui n’est pas évident, voire même assez incroyable…
On a souvent l’impression qu’une caméra a été laissée dans un appartement occupé par des colocs et qu’on a oublié de l’éteindre. Cela donne parfois des scènes vraiment drôles, des instants de grâce, quelques échanges pleins d’énergie, des répliques percutantes, mais hélas noyés dans une bouillie sonore où tout le monde parle en même temps et lorsqu’on parvient à saisir quelques dialogues, on ne peut qu’être consterné par le niveau terriblement bas de plafond des différentes interventions. Il y a bien sûr une spontanéité extraordinaire, une crédibilité infaillible, mais on attend pendant une heure et demie qu’une histoire se développe, ou que les personnages dépassent le cadre des filles qui n’arrêtent pas de raconter n’importe quoi en fumant clope sur clope et en se bourrant la gueule. En sortant, on a en mémoire (pas très longtemps) quelques répliques (dont le cultissime "qu’est-ce que tu fous ? parce que là, j’suis chez moi, et à part rien foutre, j’ai rien à foutre"), la voix rauque de l’une des actrices, pas vraiment charmeuse mais ayant un petit quelque chose en plus, et puis on peut aussi avoir une petite migraine après avoir subi l’énergie très énervée de toutes ces filles dont on aimerait qu’elles aient de véritables problèmes dans la vie, histoire de les calmer ou mieux, de les faire grandir…

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire