Very bad trip

Todd Phillips

L'histoire

Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

Avec

Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham

Sorti

le 24 juin 2009

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Not very funny

 

Au regard du "pitch", de la bande-annonce, de la rumeur favorable, on pouvait s’attendre à une comédie énorme, un peu lourde certes, mais décapante et sans interdits.
Mais pour faire une bonne comédie, il faut une mécanique, un enchaînement, des rebondissements, une sorte de suspense, une inquiétude même légère. Et de tout ça, il n’y a rien, ou presque. Le film tient sur l’idée de départ : une bande de gugusses qui n’ont rien de très original se réveille au lendemain d’une soirée dont ils ne savent plus rien. Le meilleur moment est cet instant-là, lorsqu’ils émergent et qu’ils découvrent leur chambre d’hôtel dans un état plus qu’étrange, avec toutes sortes de choses et d’organismes vivants disparates et totalement improbables. On a alors hâte de savoir comment, pourquoi, par quels enchaînements diaboliques ils en sont arrivés là.
Malheureusement, tout sera expliqué par une seule raison, qui n’a rien de drôle, et toutes les péripéties de la nuit, abracadabrantes, ne sont pas liées les unes aux autres ou très peu. Leur révélation est amenée sans finesse, sans imagination. Pourtant, chaque scène prise individuellement, a quelque chose d’amusant, les personnages sont contrastés et auraient pu donner naissance à encore plus de délires. Il y avait là un gros potentiel, inexploité dans son ensemble, à commencer par les diverses rencontres, un ex-boxeur très connu, un malfrat asiatique inénarrable, une strip-teaseuse en mal d’affection et autres petites réjouissances déçues.
Ce n’est pas un very bad film, mais ce n’est pas non plus un very good amusement, loin de là.

 

 

 

Vos commentaires

Bon film, bon trip sur la toile, des boute-en-train qui nous emmènent de drôleries en bizarrerie sans vergogne en laissant quelques improbabilités qui passent dans le feu de l'ambiance !
Mais bon rien de plus !


Pierre 1er juillet 2009

 

Envoyez votre commentaire